Fiche n° 105 : Le Visage du Mal (Le Chant de l'Oiseau de Nuit 2) de Robert McCammon

Publié le par Simatural

Couverture :


Résumé :
ATTENTION SPOILERS !

L’époustouflante révélation d’un mystère haletant !
Les Carolines, 1699. Rachel Howarth est coupable de sorcellerie et condamnée à périr sur le bûcher. Ainsi en a décidé le juge Isaac Woodward après avoir entendu les témoignages accablants des habitants du petit village de Fount Royal.
Mais Matthew, le jeune clerc du juge, décide de mener sa propre enquête. Rassemblant les pièces du puzzle de la vérité, il comprend bientôt qu’il n’a d’autre choix que de vaincre une force plus maléfique que la sorcellerie s’il veut avoir une chance d’innocenter une femme vertueuse… et de sauver les citoyens de Fount Royal d’une terrible menace

Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=29687

Mon avis :
Cette fois, je vais faire court ! Promis !

Le visage du Mal se situe  dans la continuité du Procès de la Sorcière dont il est la suite et fin.
L'ouvrage commence là où l'enquête du jeune Matthew avait été laissée ... Ambiance glauque, personnages charismatiques, ryhtme encore plus trépidant, aucune raison d'être déçue !

De la continuité dans l'intrigue donc mais aussi quelques surprises. Difficile de ne pas élaborer quelques théories dans un livre policier. C'est même le but ! Et McCammon ne va jamais là où on l'attends et la lecture du Visage du Mal vous réservera quelques révélations des plus surprenantes ! 

9/10 Voux n'avez plus AUCUNE RAISON de ne pas lire les aventures de Matthew Corbett !
Pour satisfaire ceux qui, comme moi, ont terminé à regret le livre (mais vous vous en doutiez), on retrouvera bientôt Matthew dans une nouvelle aventure : La Reine de Bedlam.
 
Simatural

Publié dans Critiques Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article