Fiche n° 572: Fables amères de Chabouté

Publié le par Eric

Couverture :
fables amères
Résumé :
Le métro à l'heure de pointe, à la caisse d'un supermarché, une grasse matinée ou un jogging dans un parc, autant de lieux et de situations banales souvent jalonnées de petits incidents dérisoires et anodins...

Informations complémentaires:
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=35519

Mon avis :
Le nouveau Chabouté est arrivé !!
Ben oui ça devrait vous suffire, pas besoin de tralala et de détails, rien que cette annonce devrait suffire à vous faire vous précipiter pour posséder cette nouvelle petite réussite. Certes il y a eu plus fort, mais quel talent tout de même. Il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui s'essayent à la nouvelle en BD, et croyez moi, déjà que l'exercice est difficile en littérature, il ne l'est pas moins sur ce support, malgré le graphique qui peut permettre de faire passer des sentiments supplémentaires.

Ici, Chabouté, au travers de onze petites fables cruelles de vérité va vous emporter sur le côté sombre de votre être. Car oui, parfois on peut se reconnaitre sur certaines histoires, reconnaitre des événements vécus, et sincèrement on se dit que c'est pas bien joli.

Pour ma part j'ai trouvé l'histoire du pianiste touchante, celle de l'avion surprenante et terrible, on se laisse complètement balader jusqu'à la fin et là, quelle claque ! L'histoire du balayeur profondément triste, et les histoires avec les caissières tellement réelles....

8/10 Un petit recueil qui se lit vite, mais qui vous laisse un goût persistant et dérangeant dans l'exactitude des intants de vie saisies avec force talent. Un auteur décidemment à part et incontournable.

Eric

Publié dans Critiques BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article