Fiche n° 770 : Attaque magique (Kate Daniels 3) de Ilona Andrews

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :
kate_daniels_03.jpg

Résumé :
La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler : c’est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !

Informations complémentaires : ICI

Mon avis :
Si cette série avait bien commencé mais sans plus, il faut bien admettre qu'elle va en gagnant en puissance et en qualité. Après des débuts difficiles qui avaient retenus notre attention uniquement grâce à un univers original, la série ne cesse de se renouveler.

Rappelez-vous, nous vous avions signalé cette série parce que l'action avait lieu dans un monde post-apocalyptique où les vagues de magie et de technologie se succédaient, changeant la donne pour les différentes parties en jeu. De plus les garous, mais surtout les vampires étaient traités d'une façon originale et bien vue. Mais l'intrigue n'avait rien de sensationnel...

Pourtant il faut bien admettre que dans le tome 2 et surtout dans ce tome 3, les personnages gagnent en profondeur, l'histoire est plus originale et travaillée, l'univers mieux exploité.

Bon, d'accord, ça reste de la bit-lit, mais celle-là sort du lot et mérite votre attention. J'avoue que j'ai moi-même été agréablement surprise alors que je pensais avoir fait le tour de la bit-lit. Et bien non, l'auteur m'a prouvé que dans ce genre très stéréotypé, on pouvait trouver quelques lectures sympa et rafraîchissantes... Merci Madame!

7.5/10 Si vous hésitiez à commencer la série, ou à la poursuivre, n'ayez plus d'état d'âme, Ilona Andrews s'améliore de tome en tome, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs !

Mitificus

Publié dans Critiques bit-lit

Commenter cet article