Fiche n° 935 : L'oeil du Monde (Aslak 1) de Hub, Michalak, Weytens & Drac

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :
aslak1.jpg

Résumé :
Afin de satisfaire un cruel roi viking, deux frères partent en quête d’un célèbre conteur. Celui qui échouera devra périr. Une course-poursuite sans merci s’engage dès lors. D’un côté, Skeggi s’accoquine avec le sanguinaire Roald le Borgne. De l’autre, Sligand embarque à bord de l’Aslak, le drakkar le plus piteux du royaume commandé par la téméraire Brynhild. Leur quête s’annonce des plus périlleuses…

Informations complémentaires : ICI

Mon avis :
Voici, ma foi, une BD fort sympathique. Au premier abord, la couverture ne présage rien d'exceptionnel ; et puis, très vite, on rentre dans un univers haut en couleurs, aux personnages soignés, attachants et drôles. L'histoire n'est pas sans rappeler, par son approche et son humour, une BD comme les 7 missionnaires ou bien un film comme Erik Le Viking

Toutefois, les auteurs ne sont pas des inconnus. On retrouve au scénario un Hub en grande forme ( cf la série Okko qu'il scénarise et dessine) et un Michalak en non moins bien inspiré, lui qui oeuvre depuis quelque temps déjà au story-board de la même série, et qui a par ailleurs dessiné la série Les Cercles d'Akamoth, une série qui était parfois perfectible au niveau du dessin. C'est corrigé ici avec un dessin très chouette qui joue pour beaucoup dans le plaisir que l'on retire de cette histoire. J'adore tout particulièrement le personnage du Berserker, vraiment excellent.

7 /10 Une très belle découverte où humour et aventure sont au rendez-vous, une série à découvrir et à suivre sans nul doute. Après les guerriers d'asie avec Okko, rentrez dans l'univers impitoyable du Grand Nord et de ses Vikings. Plaisir garanti !

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article

Belzaran 10/03/2011 16:27


Etant fan d'Okko, je vais avoir du mal à passer à côté de cette nouvelle série...