Fiche n° 923 : L'Agonie du Léviathan (Spécial Branch 1) de Seiter & Hamo

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :
http://www.librairie-critic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/1/51c5H21PM5L.jpg

Résumé :
Dans un village près de Liverpool, un paquebot échoué est en démantèlement. On y retrouve un cadavre qui date d’il y a 20 ans et sur lequel on retrouve la photo  d’un haut gradé de la Navy. Parallèlement, un rôdeur assassine un à un les veilleurs qui l’ont surpris sur le bateau. Tout cela dépasse la police locale… Mais c’est une enquête pour la Special Branch ! Cette ramification secrète des services de police anglais utilise des techniques scientifiques très innovantes pour l’époque. Charlotte et Robin, frères et sœurs et éminents membres de la Special Branch sont dépêchés sur les lieux pour élucider le mystère...Pour cette nouvelle série à suspense, Roger Seiter revient dans les ruelles sombres de villes d’Angleterre qu’il affectionne tant avec de nouveaux personnages d’enquêteurs à qui Hamo donne vie avec son trait nerveux et élégant.

Informations complémentaires : ICI

Mon avis :
Vous devriez vite rentrer dans cet univers d'enquête à l'atmosphère so british. Tout est là pour nous captiver rapidement et c'est fait de main de maître. Rien d'étonnant à cela, avec un vieux briscard au scénario qui nous a déjà fait les faveurs de séries comme H.M.S et Fog, ce n’est pas rien tout de même.

Et bien ici, le pari de nous proposer une nouvelle bonne série est réussi, Seiter nous emporte rapidement et avec aisance dans son univers. Mais encore fallait-il trouver un dessinateur digne de ce nom, qui puisse rendre une ambiance digne de ce nom. Ce à quoi s'est attelé le deuxième acolyte, qui à su apporter une patte fort juste à l'univers qu'il fallait rendre. Une narration par l'image maitrisée, à l'esthétisme saisissant et très soigné, comme on peut le constater dès la couverture. Un mélange réussi entre illustration et graphisme, saupoudré d'une mise en couleur et en lumière appropriée et plaisante. J'ai passé un vrai bon moment de lecture, dans un policier à l'ancienne bien maitrisé.

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, allez donc jeter une petit coup d'oeil ICI.

8.5 /10 Un premier tome très réuss,i mené de mains de maitre au scénario comme au dessin ! A lire donc !

Eric

Et la petite bande-annonce pendant qu'on y est, pourquoi se priver  ?

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article