Fiche n° 863 : Loup (Le Bois des Vierges 2) de Dufaux & Tillier

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :
bois_vierges_02.jpg

Résumé :
Violé, le pacte de paix entre les hommes et les bêtes, la guerre est déclarée. Aube, jugée responsable, a réussi à se réfugier dans le bois des vierges. Mais les vierges n’y sont plus les bienvenues et Aube court un grand danger, d’autant que les hybrides, conduits par le dieu Pan, comptent la livrer. Clam, l’énigmatique paria, amoureux depuis toujours de la belle, la sauve alors des griffes d’une harpie… Mais les hostilités sont loin d’être terminées

Informations complémentaires : ICI

Mon avis :
Le conte de La Belle et la Bête revisité de façon magistrale : beau et touchant,  graphiquement superbe et maitrisé. On pourrait cependant regretter une colorisation qui semble parfois, par endroits, quelque peu rapide. Le manque de décor de l’arrière-plan – au vu du talent affiché par la dessinatrice – est également regrettable ; c’est du pinaillage, mais quand même !

Cependant, pas d'inquiétudes, l'ensemble demeure tout de même de très belle facture, accrocheur et plein d'un charme ensorceleur à n'en pas douter. Dufaux se rattrape ici par rapport à la BD Barrucuda sortie le même mois, avec la suite de cette série prometteuse qui sort largement du lot. Autant il y a des soucis de narration dans Barracuda, autant la fluidité et le plaisir de lecture règnent ici en maître. Cette suite très attendue par bon nombre d'entre nous tient la gageure que le premier volume nous avait fait miroiter : à savoir une histoire revisitée de La Belle et la Bête de très bonne facture, qui plus est, servie par un dessin enlevé, magique et maitrisé. Décidément, Béatrice Tillier s'était déjà fait remarquer avec un Fées et Tendres Automates qui m'avait réellement scotché à l'époque ; cette fois encore,  le pari est tenu et le plaisir au rendez-vous.

8/10 Venez vite succomber à la magie de cette excellente série. Une très belle réussite qui donne envie, comme au premier tome, de découvrir la suite de cette splendide histoire.

Eric

Publié dans Critiques Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eric 30/11/2010 22:31


Non, non pas encore lu cette "merveille ", mais j'ai pas mal de retard, entre le succès de Bleiberg et les palettes de nouveautés qui sont arrivées, il est difficile de faire face ;o)

Mais pourquoi arrêter avec Barracuda ? C'est vraiment pas bon ce truc, mais bon comme qui dirait, à chacun ses goûts, ça ne se discute pas.


C... 28/11/2010 15:01


Non mais faut arrêter avec Barracuda !!! (T'as lu "Medina" au fait ?)
Perso, j'avais aimé mais sans plus le tome 1... Je trouvais qu'il manquait quelque chose... Perso un peu lisses et parfois mal proportionnés, scénario un peu creux...
Pis finalement, même si je suis toujours d'accord avec moi, je l'ai relu, acheté, enchaîné avec le 2, beaucoup aimé... et pis voilà ;-)
Comme quoi, une BD, des fois ça dépend vraiment du moment où tu la lis...