Fiche n° 848 : Deadman Wonderland de Kataoka & Kondou

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :
deadman_wonderland.jpg

Résumé :
Accusé à tort d'avoir tué tous les élèves de sa classe, Ganta est incarcéré à la prison Deadman Wonderland. Chaque jour les prisonniers participent à des épreuves mortelles pour gagner quelques jours de vie supplémentaires. Ganta doit survivre pour prouver son innocence !

Informations complémentaires :
tome 1 : ICI
tome 2 : ICI

Mon avis :
Attention, c’est du lourd ! Deadman Wonderland est le nom d’un parc d’attraction où les employés sont en fait des meurtriers. Ganta, un jeune collégien, y est envoyé après avoir assisté au massacre de sa classe par un mystérieux homme en rouge. Comme il est le seul survivant, tout le monde pense qu’il est coupable.

Sans s’étendre plus avant, sachez que ce manga mélange les caractéristiques d’un shônen (héros jeune qui acquiert des pouvoirs, trouve des compagnons et enchaîne les combats) et d’un seinen (univers très sombre, scénario profond et violence exacerbée).

 En effet, le coté « réaliste » de la prison s’efface bien vite lorsque Ganta rencontre les Deadmen, des prisonniers ayant le pouvoir de manipuler leur sang pour en faire une arme, et qu’il se rend compte qu’il peut faire de même ! Bien évidemment, des gens sont prêts à payer pour les voir s’affronter dans des joutes mortelles…

Tombé dessus par hasard il y a déjà plus de deux ans, ce manga m’a captivé grâce à des atouts évidents dès le premier chapitre : Des personnages charismatiques (Shiro et Crow en tête), une intrigue mystérieuse (d’où viennent les Deadmen ? Quelles sont les motivations des protagonistes ?), et surtout un dessin très naturel, fluide (contrairement à certaines séries, le graphisme n’est pas un critère qui peut rebuter).

9/10 Un excellent manga, bourré de qualité, qui démarre très très fort et dont le rythme ne faiblit pas depuis le début (le dernier chapitre sorti apporte encore un nouveau rebondissement à l’intrigue). Pour les plus intéressés, une adaptation en animé est prévue d’ici 2011. Petite précision, ce manga est à réserver aux adultes.

Chips

Publié dans Critiques Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C... 15/11/2010 19:52


Totalement d'accord, série super sympa pour l'instant.
Un peu barrée, plus "dure" qu'elle ne semble... Et ce que j'aime bien, c'est que je viens de finir le tome 1 et pour l'instant, pas du tout d'info sur ce dont tu parles... (les manip' de sang... à
peine abordées)
La mise en place de l'intrigue est vraiment excellente !