Fiche n° 821 : Les deux Princesses (le Royaume 1) de Feroumont

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :
royaume_02.jpg

Résumé :
Le Royaume est un coin de terre paisible où il fait bon vivre, dirigé par un Roi plutôt bonne pâte. À ses côtés, la Reine, parfois un peu acariâtre, et ses enfants : Thibault et Adrien, gentils mais pas très malins et Cécile, plutôt très maligne et pas très gentille (enfin surtout avec ses frères).Il y a longtemps, le Roi avait un frère, mais celui-ci ne rêvait que de guerre. Alors le Roi l'a fait emprisonner, le temps qu'il revienne à de plus pacifiques projets. Au moment où commence ce récit, le frère du Roi a non seulement réussi à s'évader, mais il a en plus pris Cécile en otage. Heureusement la valeureuse Anne va délaisser momentanément sa taverne et voler à la rescousse du Roi et de sa famille. Aidée du fidèle François et d'un des petits piafs moqueurs du village, elle va rejoindre l'équipée lancée à la poursuite du frère félon.
Une aventure pleine d'humour et de rebondissements de Benoît Feroumont, réalisateur de films d'animation - il a notamment participé à la réalisation des Triplettes de Belleville

Informations complémentaires : ICI

Mon avis :
J'avais déjà beaucoup apprécié le premier volet de cette nouvelle série complètement loufoque. Ce deuxième volet tient toutes ses promesses : nous avons plaisir à retrouver ces sales petites pestes d'oiseaux qui continuent de se mêler de ce qui ne les regarde absolument pas, semant la discorde dans tout le royaume ; Anne, la bonne du château,  en avait d’ailleurs fait les frais dans le premier volume. Nous la retrouvons ici à la tête de sa petite échoppe, mais l'aventure et les ennuis ne sont pas loin. Les oiseaux qui sont, entre-temps, devenus ses amis (en tout cas, ils l'ont à la bonne... ah ah ah !) lui seront-ils d'un quelconque secours ? Vu leur savoir-vivre, rien n'est moins sûr... Mais le vaillant et preux Chevalier défenseur de la Reine sera là pour la protéger, et son benêt d'amoureux aussi d'ailleurs... Enfin, bon, avec deux zigotos pareils, autant se débrouiller seule...

Mais je ne vais pas tout vous raconter : foncez découvrir cette série. Sincèrement, vous devriez passer un bon moment. C'est frais, réjouissant et complètement barré.

7.5/10  Une série complètement loufoque qui ravira toute la famille. Détente assurée. Vous ne verrez plus jamais les piafs du même œil.

Eric

Publié dans Critiques BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eric 18/02/2011 15:37


Eeet oui c'est ce que je me tue à dire ;o)


AdHoc 18/02/2011 13:07


Rigolo, décalé, et en plus c'est pour tout le monde ...
Vivement la suite


A_girl_from_earth 02/10/2010 13:38


Oh ça m'a l'air bien sympa cette BD, je note!