Fiche n° 766 : La Croix des Ossements (Mercy Thompson 4) de Patricia Briggs

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :
croix_ossements.jpg

Résumé :
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

Informations complémentaires : ICI

Résumé :

Après les loup-garous, les vampires et les faes, Patricia Briggs nous fait partager sa vision des fantômes à travers la quatrième aventure romanesque de son héroïne mécanicienne... et coyote à ses heures perdues. Et je dois vous avouer, qu’à part ça, je ne sais pas trop quoi vous dire, les amis. Car La Croix des Ossements m'a laissé un peu perplexe et surtout, m'a déçu.

Madame Briggs était devenue l'un de ces écrivains que je m'étais promise de suivre après les débuts de Mercy Thomson et le premier tome de la série Hurog. Mais depuis la série Corbeau, la suite d'Hurog et les derniers tomes de Mercy Thomson, je me méfiais. Cela dit, après avoir lu le sympathique Pacte du Hob, j'ai repris confiance... et là, patatra... Quelle déconvenue que ce nouveau tome ! Des situations convenues ou peu convaincantes, des personnages insipides, une histoire qui tourne en rond... Je ne vais pas en rajouter, je crois que vous avez saisi le malaise. Peut-être lirai-je le cinquième épisode mais seulement si on me l'offre et que j'ai du temps à perdre... Madame Briggs devrait peut-être en faire moins pour faire mieux.

4/10 Une suite bien décevante qui laisse dans la bouche le goût du regret. 

Mitificus

Publié dans Critiques bit-lit

Commenter cet article