Fiche n° 756 : Le Dieu noir (Les Elus du Changelin 2) de Greg Keyes

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :
dieu_noir-copie-1.jpg

Résumé :
Hezhi a fui la cité de Nhol en compagnie de son ami Tsem.
Elle n'est plus sous l'emprise du Dieu Fleuve. L'écaille sur son bras lui rappelle le sort funeste que lui réservaient les prêtres, désormais à ses trousses. Avec l'aide de Perkar, le guerrier qu'elle a rencontré en rêve et Frère Cheval, un vieux magicien, Hezhi apprend à contrôler ses propres pouvoirs pour vaincre le Fleuve une fois pour toutes. Mais l'apparition du Dieu Noir, maître des corbeaux et frère du Fleuve, est de bien sinistre augure.
Sera-t-il allié ou ennemi ? Hezhi devra faire un choix qui pourrait lui coûter la vie et celle de ses compagnons.

Informations complémentaires : ICI

Mon avis :
Après un premier tome plutôt réussi, voici la suite (et fin) des Elus du CHangelin. Outre une superbe couverture (Didier Graffet nous t’adorons et te haïssons !), nous avons ici un livre plus gros. Chouette, deux cents pages de plus ! Ca fait toujours plaisir, surtout pour une suite.

Malheureusement, lorsque l’on lit cette suite, on a un peu la désagréable impression que le tome un était un jet d’essai, une sorte d’introduction, et que la véritable histoire se situe dans le deuxième… Bien sûr, ils se suivent et sont complémentaires, mais les véritables questions et inévitables réponses sont nettement plus présentes dans le tome 2. L’intrigue est mieux développée, les personnages plus consistants. Les relations dieux-hommes sont plus floues que jamais, et l’ombre du Corbin (le Dieu Noir) plane sur le chemin des héros.

Plus d’action, plus de magie, plus de voyages, un pari réussi pour Greg Keyes donc, puisqu’il arrive à conclure son diptyque avec brio. Certainement pas l’œuvre du siècle, mais deux excellents romans.

7.5/10 Un deuxième tome légèrement mieux que le précédent,  et un excellent choix de lecture pour tous les amateurs de Fantasy.

Etienne

Publié dans Critiques Fantasy

Commenter cet article

Etienne 06/08/2010 21:12


Merci de la réponse ;)

Je suis déjà un client assidu de Critic (sauf durant l'été on va dire ^^).

J'ai aussi lu Gagner la guerre, et je confirme que c'est le must =)

Bon été ;)


Etienne 03/08/2010 14:46


Salut!
Hélas non je n'ai pas lu d'autres livres de Keyes, je ne peux donc pas comparer.
Si tu cherches une bonne lecture tu seras comblé, mais encore une fois ici rien de nouveau.
Si tu veux du très très lourd essaye Gagner la Guerre, de Jaworsky, un véritable must!
Sinon, fonce à Critic, et demande conseil, tu trouveras forcément quelquechose qui te plaira!
Bonne lecture!


Etienne 31/07/2010 23:21


Bonjour Etienne (étrange, je me prénomme aussi Etienne :)

Je suis en train de terminer le 4° et dernier tome du Royaume d'épine et d'os du même auteur, un cycle que j'affectionne beaucoup. J'aimerais savoir si vous avez lu ce cycle et si oui, est-ce que
ce cycle ressemble au cycle que vous présentez? Je demande à tout hasard car je dois choisir mes bouquins attentivement à cause de mes finances déplorable :s

Merci bien ^^'