Fiche n° 733 : Le Peuple de Joshua (HOPE 2) de Janolle

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :
hope_02.jpg

Résumé :

Deyann, Gabriel, Ben et Léa font partie des jeunes humains qui doivent repeupler la Terre, la population ayant été entièrement décimée par les Drachs il y a 400 ans. Ils ont grandi sous terre, élevés dans une ruche par une intelligence artificielle, et attendent le Grand Jour où ils pourront enfin sortir et rencontrer les humains des autres ruches. Mais les Drachs ont laissé des sentinelles sur Terre, qui traquent les humains et les éliminent. Forcés de quitter leur ruche d’origine détruite, nos héros partent vers l’inconnu...
Tandis qu’un groupe mené par Ben tente de reconstruire un semblant de vie, Léa et Deyann accompagnent Gabriel, avec pour mission de retrouver les autres ruches et leur apprendre comment désactiver les sentinelles. Mais si nos héros ont construit leur nouvelle société autour de principes de démocratie, ils découvrent vite que dans la ruche la plus proche, c’est la loi du plus fort, et surtout du plus illuminé, qui règne !


Informations complémentaires :
tome 1 : ICI
tome 2 : ICI

Mon avis :
Voilà une série qui, mine de rien, mérite l'intérêt.
C'est vrai quoi, au milieu de la surproduction actuelle, il n'est pas facile à une nouveauté de faire sa place.
De nos jours une série comme Aldébaran ne se verrait peut-être pas donner sa chance, alors que bon sang, quelle perte cela aurait été... N'étant pas fan du dessin à l'origine de cette série,  je m'y suis maintenant habitué : l'univers colle parfaitement au scénario.


Pour HOPE, c'est pareil. Sans que je mette cette série au même niveau toutefois... Graphiquement, il y a nettement mieux (et bien bien pire ;o)), la maquette de couv n'est  pas des plus attrayantes,  mais on a quand même une vraie bonne BD à se mettre dans les mains avec ce début très prometteur sur les deux premiers volumes. Bref, vous avez là entre vos mains (mais je me répète)  une vraie BD avec une vraie histoire : ce qui n'est pas si mal non ?

7,5/10 Une série SF comme on les aime, originale et efficace, nous on veut la suite.

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article