Fiche n° 737 : La divine Comédie (Zombies 1) de Peru, Cholet et Champelovier

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :
zombies_01.jpg

Résumé :

L’être humain ne règne plus au sommet de la chaîne alimentaire. Les zombies lui ont volé sa place et rien ne semble pouvoir les arrêter. Est-ce la fin de l’Humanité ? Pas sûr… pour certains ce n’est qu’un recommencement. Que six milliards d’êtres humains couverts de mouches essaient d’en tuer quelques autres ne change pas grand-chose au sens du mot civilisation. C’est ce que réalise Sam, un homme qui ne doit son salut qu’à Smith & Wesson et à un peu de chance. Il a fui les grandes villes et laissé sa fille derrière lui. Pourtant, maintenant que le silence règne sur les États-Unis, il la croit toujours en vie… Et sa conscience, traîtresse jusque-là chloroformée, lui rappelle que rester humain c’est garder espoir. Il doit la retrouver, il ne survivra qu’ainsi. Autant chercher un brin de paille dans une botte d’aiguilles.

Informations complémentaires : ICI

Mon avis :

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle série réalise une très belle entrée en matière.
Vous aimez les zombies ? les mondes post-apocalyptiques bien angoissant pour la survie de l'humanité ? Alors bienvenu dans "Zombies : La Divine Comédie". Une BD qui semble s'approcher de la cultissime série "Walking Dead", mais pour cela il va falloir attendre les albums suivants, histoire de concrétiser ou non la comparaison.

En attendant, cette série tape vite et fort avec un scénario rondement mené et un dessin classique et efficace. L'atmosphère est là et c'est tout ce qu'on demande pour s'immerger dans ce monde de ces êtres putrides, avides de notre bidoche. Certes, le thème a été traité en veux-tu en voilà, mais on sent une bonne maitrise du sujet de la part du scénariste, qui nous donne ici un très bon digéré du genre, très jouissif dès le départ. J'adore les 5 premières planches introductives, surprenantes et "immergeantes"... Non, non, non, je ne vous en dirais pas plus bande de vilains petits curieux ! Allez donc chez votre libraire, mais attention à ce qu'il ne vous morde pas, on ne sait jamais avec tout ce que lisent ces gens bizarres dans cette profession, ils pourraient bien chopper une saleté de virus et vous le refiler.

8/10 Une série qui va vous mettre en appétit !! Les zombies comme si vous en étiez, oups comme si vous y étiez !

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article

eric 20/07/2010 10:42


Y'a pas de quoi ;o)


Olivier Peru 18/07/2010 13:52


Complétement d'accord avec vous ! C'est une excellente série!
Merci pour cette chronique.


C... 12/07/2010 20:10


M'attendais à un "sous" Walking Dead...
Finalement c'est pas vraiment original (une histoire de Zombies peut elle l'être ?) mais c'est plutôt très sympa...
Bien mené, plutôt joli... j'adore la couv'
Bref, à suivre de près (enfin, pas trop... ça mord ces bestioles)