Fiche n° 726 : Angel voice de Takao Koyano

Publié le par C...

Couverture :
angel-voice.jpg
Résumé :
La rédemption par le foot ! Le club de football du lycée Ranzan est le refuge des toutes les racailles du département. Le nouvel entraîneur n’a qu’un objectif, monter la meilleure équipe de foot avec les élèves les plus rebelles ! Shingo Narita arrivera-t-il à s’intégrer dans cette équipe ?


Informations complémentaires :
Tome 1 : Ici
Tome 2 : Ici


Mon avis :
       Coupe du monde oblige, chacun tente de surfer plus ou moins sur l'événement. A cette occasion, Kana édite donc Angel voice, nous promettant une histoire sociale plus que sportive, loin d'un Captain Tsubasa par exemple (je dis pas Olive et Tom, ça fait plus culturé...). Voici donc le pendant footballistique au manga de basket Real.

       L'histoire est simple. Le club de foot du lycée est devenu le lieu de rendez-vous de tous les vauriens du coin. Certains s'inscrivent même dans ce lycée pour pouvoir en faire partie. Parmi les profs, deux clans s'opposent. Ceux qui prônent la supression pure et simple du club, et ceux qui voient en lui un moyen de redorer l'image du lycée, en le restructurant.

       C'est dans cette optique que le proviseur fait appel à un vrai entraîneur, afin qu'il remette un peu d'ordre dans le club, et apporte au lycée les trophées qu'il mérite.

       Angel voice est l'histoire de ceux qu'on appelle les 4 redoutables, issus de collèges différents, chacun y ayant fait la loi. Dirigés par la main de fer du nouvel entraineur, ils vont chacun apprendre à jouer en équipe, sur le terrain et en dehors, apprenant également que la vie ne se résume pas à la baston et à la maltraitance des plus faibles...

       Entre bastons, leçons de morale, quelques moments de jeu et deux trois explications footballistiques superflues, Angel voice n'offre aucune surprise. Vous vous attendez à une histoire creuse, prétextant un drame social pour jouer sur l'événement "coupe du monde" ? Vous avez raison...

3/10 De la baston, un peu de foot, aucune surprise.

C...

Publié dans Critiques Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article