Fiche n° 720 : Smoke city - tome 2 de Mariolle et Carré

Publié le par Eric

Couverture :
smoke city 2
Résumé :
Après des années passées à se faire oublier, une bande de malfrats se reforme pour réaliser un coup juteux : voler une momie pour le compte d'un commanditaire qui exige la reconstitution du sextuor à l'identique. Tous ont accepté le marché. Mais nul ne pouvait se douter de ce qui se cachait derrière ce pacte, ni même prévoir que l'un des leurs les trahirait, et encore moins prédire le réveil de la momie !


Informations complémentaires :  Ici


Mon avis :
Première page... Première case... Et PAF l'ambiance est posée direct, on retrouve après 3 ans la magie qui nous avait scotchée. Certes nous vous l'avions déjà dit pour le premier volume, l'ambiance graphique est exceptionnelle, mais là, il y a un je ne sais quoi de plus qui rajoute encore à l'incroyable magie de ce polar. L'effet est très réaliste, mais reste tout de même très encré Bd ce qui, croyez moi, est un tour de force. Pour ma part je me suis laissé avoir page 5 en me disant: "mais c'est quoi cette petite mouche collée sur ma BD ?". On a envie de retirer la mouche de l'écran tellement le réalisme est là.


Magistral et surprenant, ce tome 2 confirme haut la main, les promesses annoncées du premier volume. On passe très vite, de manière presque radicale dans ce deuxième opus, de l'impression classique et de déjà vue du scénario, à quelque chose de complètement explosif et surprenant pages après pages. La chronologie de l'histoire alterne très rapidement entre présent et évènements passés, c'est réglé comme du papier à musique, pas un accrocs. Tout cela pour notre plus grand plaisir bien entendu.


Vous ne pourrez pas dire que nous ne vous avons pas prévenus, c'est à une débauche de rebondissements que vous allez avoir droit. La conclusion bien dans l'ambiance ne nous fait plus qu'espérer qu'il y aura un deuxième dyptique de la même force, bien que là, tout soit dit.

Vous vous attendiez à quoi comme suite ? Hein dites ? Et bien sans doute pas à celle-là et c'est ça qui est bon !


10/10 Les auteurs n'auraient t-ils pas signé un pacte avec le diable pour aboutir à une telle maitrise ?

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article

Louis Thesquare 30/06/2010 20:39


Vraiment génial.
une intrigue maîtrisée de bout en bout, même au niveau des petit détails,
par exemple , la dernière bulle de la dernière case qui est écarlate.

une tuerie.


C... 26/06/2010 10:46


Foutue mouche... on est deux à l'appart à s'être fait avoir aussi ;-)
Sinon, à part ça... génial, merveilleux !!!