Fiche n° 703 : La fille invisible de Villeneuve et Rocheleau

Publié le par Monsieur Point

Couverture :
la-fille-invisible.jpg
Résumé :
La grosse conne, c’est Flavie, 15-ans-presque-seize. Flavie est une jeune fille à la fois timide et curieuse. Pourtant, elle croit qu’elle est une catastrophe sur deux pattes, un désastre ambulant. Au début de l’été, elle décide donc de se faire un programme pour devenir une nouvelle Flavie : une saine alimentation, aucun dessert et du jogging une heure par jour. C’est le début d’une chute vertigineuse. D’abord, du poids de Flavie, puis de son existence tout entière.

Informations complémentaires : Ici

Mon avis :
Il y a des BD comme ça, la couverture vous attire l'oeil, alors on le prend (l'oeil) pour le jeter à l'intérieur de la BD.

Et là! Première bonne surprise, l'intérieur est bien aussi, l'oeil reste scotché, et comme l'oeil reste scotché, le cerveau se décide à y mettre du sien et on retourne au début pour commencer à lire.

Humm... Le cerveau accroche aussi ... Deuxième bonne surprise... Alors on lit les premières pages et si on oublie les alentours, c'est un signe.

Juste une petite angoisse survient, on espère que ce n'est pas un premier tome d'une série qui se révèlera décevante ou
sera abandonnée. Ouf non, troisième bonne suprise!

Alors on part avec pour la déguster au calme. Et en la refermant on a juste ce petit regret : ne pas pouvoir la découvrir à nouveau.

8,5/10 Si j'avais commencé par lire le quatrième de couverture, je ne l'aurais peut être même pas lu cette BD, me disant que le sujet était pas vraiement pour moi. Si vous avez ce sentiment en ayant lu le résumé je vous en conjure essayez quand même! C'est beau, c'est doux, c'est juste.

Monsieur Point

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article