Fiche n° 693 : Le siège de Paris (Ingmar 4) de Bourhis et Spiessert

Publié le par Eric

Couverture :
ingmar-4.jpg


Résumé :
Ingmar, Viking couard et froussard qui se voudrait valeureux, se lance dans une nouvelle aventure où bravoure rime avec amour ! Après avoir reçu une lettre de détresse de son amie Cuneen, il se rend dans un Paris sur le point d’être envahi par les Vikings et terrorisé par le mystérieux « tueur de la cité ». Armé de son inconscience et de sa maladresse légendaires, Ingmar se plonge dans des situations qui l’amèneront, tour à tour, à rencontrer des nonnes prêtes à se débarrasser de leur mère supérieure ou encore à être accusé de meurtres perpétrés par un dangereux serial killer. Et tout ça pour retrouver (et séduire ?) la douce Cuneen...

Informations complémentaires : ICI


Mon avis :
Une série qui continue de me séduire au fil des tomes. Le ton donné à cette série et son côté absurde font merveille et continuent avec brio la tradition des BD du journal de spirou mêlant habilement aventure et humour.

Une fois de plus notre "valeureux" viking va faire preuve de son audace et de sa témérité légendaire. Cette fois ce n'est rien de moins que la prise de Paris qui nous est narrée. L'histoire est parsemée de petits clins d'oeil amusants et bien vus. Le dessin très épuré de Rudy Spiessert mène droit au but en conservant l'essentiel de la personnalité des personnages, très réussie.

Bon certes ce n'est pas la BD du siècle, ni la série du siècle, mais pour le moment le pari du divertissement tout public est hautement tenu, et puis ce petit viking complètement décalé dans son époque fais mouche y'a pas à dire.


7/10 Un nouvel opus toujours aussi amusant et réussi, une série pour petits et grands à découvrir les yeux fermés.

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article