Fiche n° 657 : Darren Shan de Takahiro Arai et Darren Shan (??)

Publié le par Eric

Couverture :
darren-shan.jpg
Résumé :

Darren Shan est un jeune sportif que rien ne semble vraiment distinguer des autres... si ce n’est qu’il nourrit une véritable passion pour les araignées. Son meilleur ami, Steve, n’est pas en reste. Lui, collectionne tout ce qui a un rapport avec l’occultisme... et ne verrait pas d’inconvénient à devenir lui-même un monstre ! Le destin des deux amis prend une tournure inattendue le jour où, répondant à l’invitation d’un mystérieux prospectus, ils se rendent au « Cirque de l’étrange ». Ce spectacle vivant met en scène les êtres les plus improbables : loup-garou, matrone à la mâchoire d’acier, jumeaux contorsionnistes, femme fatale capable de se faire pousser une longue barbe à volonté... Le public, époustouflé, n’en croit pas ses yeux. Mais c’est le numéro de M. Crespsley et de son araignée mortelle qui subjugue véritablement Darren. Une fascination partagée par Steve mais pas pour les mêmes raisons. Ce dernier, en effet, semble avoir vu au-delà des apparences, et deviné que M. Crespley était en réalité un vampire ! Le jeune garçon cherchera alors à en devenir un lui-même, coûte que coûte. Malheureusement pour lui, tout ne se passera pas comme prévu...

Informations complémentaires :
Tome 1 : http://critic.fr/detail_livre.php?livre=34292

Tome 2 : http://critic.fr/detail_livre.php?livre=35082
...
Tome 5 : http://critic.fr/detail_livre.php?livre=36867

Mon avis :

Et hop, voilà ! Ca faisait un moment que je cherchais une nouvelle petite série Shonen (manga pour ado/Jeune ado), mais rien n'y faisait... Ca me tombait des mains à chaque fois... Et là PAF, la découverte. Au début je n'étais pas plus emballé que ça, mais petit à petit, assez rapidement à vrai dire, je me suis retrouvé happé par cette histoire plutôt originale, bien que s'avérant assez linéaire au fil des volumes. Le premier tome plutôt introductif donne bien le ton général qu'il nous sera donné de découvrir par la suite, en mieux. Je gage, sans trop m'avancer, que cette série saura convaincre pas mal d'entre vous, jeunes et moins jeunes ;o) Parce que le graphisme n'est pas mal du tout et l'histoire réellement prenante. Les stéréotypes des monstres habituellement utilisés sont la plupart du temps évités au profit de nouvelles idées pas bêtes du tout. Et l'évolution du personnage principal et même de ses acolytes s'avère intéressante, prenante, très bien dévelloppée en fait.

Je ne saurais donc que trop vous conseiller, à vous qui ne savez plus quelle série choisir pour votre affreux gamin qui adore les affreux manga, cette affreuse série pleine de monstres sympathiques ;o)
Et à toi le p'tit gars en mal d'émotions fortes, je t'assure tu vas accrocher grave à cette histoire vampirique très prenante.
Ce manga est l'adaptation d'une série de romans jeunesse qui se trouvera également adaptée au cinéma d'ici la fin de l'année, a priori. Ce n'est pas une preuve que c'est du tout bon ça!! Bon.... Pas forcément Ok, mais là... SI !

7,5/10 Un manga ado rythmé, original, qui monte en puissance au fil des volumes. Attention à partir du tome 2 vous ne pourrez plus vous arrêter ;o) Cette série comptera 12 volumes !

Eric

Publié dans Critiques Manga

Commenter cet article