Fiche n° 654 : La nuit du bébé garou (Walter le loup 1) de Munuera

Publié le par C...

Couverture :
walter-le-loup.jpg
Résumé :
Difficile d’être un loup paisible et sans histoire au Moyen Age… Entre les bébés garous, les révoltes paysannes, les chasseurs, les luttes de pouvoir et la quête du Graal, Walter le loup doit affronter toutes sortes de singularités !

Informations complémentaires :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=36657


Mon avis :
        Un jour, Walter a mis son doigt dans la bouche d'un bébé. Pas très malin. D'autant que Walter est un loup, et qu'il y a des choses qui ne se font pas. Franchement. Et puis quoi encore ?

        En plus, on lui avait bien dit de pas y toucher. C'était même écrit sur la pancarte autour de son cou "Attention, ceci n'est pas un bébé, c'est un monstre". L'ennui, c'est que maintenant, le bébé reste collé. Walter a beau secouer, rien n'y fait. Et quand vient la nuit...

        Non loin de là, un chevalier est en mal de gloire. Frère et fils de chasseurs renomés, il n'a rien pourfendu depuis des mois. Et quoi de meiux qu'un mini loup-garou accroché au doigt d'un loup nommé Walter pour redorer son blason ?

        Vous l'aurez compris, Walter, c'est du grand n'importe quoi, une course poursuite absurde aux allures de Bip bip et le coyote, entre un loup idiot (franchement, si vous étiez un loup, vous mettriez votre doigt dans la bouche d'un bébé garou vous ?), un chevalier crétin et fort, au menton démesuré et des paysans révolutionnaires...

        C'est joli, presque attendrissant et ça bouge dans tous les sens. Alors oui, ça se lit en moins de 5 minutes, mais ce sont 5 minutes de pur bonheur.


7/10 Walter le loup, c'est bête, c'est con, c'est débile, ça se lit en 5 minutes, mais qu'est ce que c'est drôle.

C...

Publié dans Critiques BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article