Fiche n° 630 : Panique en Atlantique (Une aventure de Spirou et Fantasio 6) de Trondheim et Parme

Publié le par Eric

Couverture :
Panique-en-atlantique.jpg
Résumé :
Suite à une restructuration économique, Spirou quitte le Moustic Hôtel pour devenir groom sur un transatlantique. Son premier (et dernier voyage) sera perturbé par la présence d'un écureuil désobéissant, d'un journaliste-photographe en mal de scoops et d'un vieux scientifique farfelu enquêtant sur un autre navire disparu corps et biens. Mais il n'y a pas que Spip, Fantasio et le comte de Champignac sur ce magnifique paquebot et notre héros aura fort à faire pour calmer une clientèle de milliardaires prompts à paniquer au moindre naufrage.


Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=36237


Mon avis :
Un nouvel opus dans la série des " Une Aventure de...", une fois encore l'essai est transformé. Pas de doute, les auteurs à qui l'on confie nos deux héros et leurs acolytes font leur maximum (en tout cas, c'est le sentiment que l'on a) pour honorer cette série culte !

Un titre plus porté sur l'humour que les albums précédents de la même collection, ce qui semble logique puisque c'est le même duo qui était déjà aux commandes de la désopilante et géniale série pour enfant (et même grands) "Le Roi Catastrophe" ; c'est réussi. Le trait est du coup très cartoonesque, ce qui au départ dérange un peu ; en tout cas, cela a été mon cas.

A l'ouverture de l'album on est un peu dubitatif puis, très vite, on oublie tous les à priori et on plonge (c'est le cas de le dire) dans cette aventure sous-marine pleine de peps où nos deux héros accompagnés de ma mascotte (le professeur Champignac ;o) ) vont pouvoir exposer tous leurs talents. Aventure, gadgets, suspens et action, Trondheim nous gâte en y ajoutant la touche d'humour supplémentaire dont je vous parlais plus haut. Donc pas d'hésitation, vous pouvez continuer de compléter votre collection sans appréhension.

8,5/10 Un spirou péchu et drôle dans la pure lignée des meilleurs titres de la série, de nouveau un incontournable à ajouter à votre collection. 

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article