Fiche n° 591 : Le Tango de la mort (Freaks' squeele 3) de Maudoux

Publié le par Meor

Couverture :
freaks--squeele-3.jpg
Résumé :
En plus de devoir se sortir d’une situation invraisemblable - imbroglio d’attaques de super-héros, de charges de flics suréquipés, de reporters incrustés et de monstres en liberté - Xiong Mao, Chance et Ombre apprenent qu’ils n’ont pas vraiment intégré une université de héros.
Cette information chamboule la vie du campus, mais elle passe vite au second plan lorsque Funérailles apprend à Xiong Mao et à Ombre que Chajnce est victime d’une malédiction qui risque de la tuer.

Informations complémentaires :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=35929

Mon avis :
Depuis le début de cette série j'ai toujours une crainte en ouvrant Freaks Squeele : et si ce n'était pas aussi bien que ça? Jamais je n'ai été déçue, et ce n'est pas le troisième opus qui contredira ses prédécesseurs. C'est du bon, rien que du bon.

On ne reviendra pas trop sur la forme, puisque OVNI dans les étals, mais penchons nous sur la forme.
Nous avions laissés nos super(?)-héros en fâcheuse posture, et avions hâte de voir dans quel pétrin ils allaient encore tomber, vous ne serez pas déçus puisque ce troisième tome est toujours aussi déjanté autant que bien pensé. Les personnages gagnent en ampleur, certaines intrigues en profondeur, et l'art de Florent Maudoux est de transformer cet OVNI en genre à part, qui à un potentiel monstre qui n'était que dévoilé dans les deux premiers chapitres.

Et que dire du dessin, encore amélioré, de la maîtrise aussi bien des planches en bichromie qu'en couleurs, des visages, de la dynamique des enchaînements?
Non, réellement, c'est du bon.

9/10 Vraiment une excellente série, qui confirme à chaque opus tout le bien que l'on peut en penser. Et maintenant on attend quoi? LA SUITE !!! (et la série animée, j'avoue...)

Meor

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article