Fiche n° 569 : Nico de Duval et Berthet

Publié le par Eric

Couvertures :
nico.jpgnico-luxe.jpg
Résumé :
1947. Deux soucoupes volantes s'écrasent aux USA et en URSS. Une lutte sans merci pour la suprématie technologique s'engage entre les deux superpuissances. Vingt ans plus tard, Nico, agent de la CIA, part en mission à Paris. Celle-ci échoue et Nico est accusée de meurtre. Son père adoptif, le capitaine Moog, l'aide à fuir. Dans le train qui emmène Nico à Vienne, un homme armé, qui prétend avoir retrouvé la trace de sa mère, lui présente Fidel Castro. Pendant ce temps, un drame se noue sous les mers...

Informations complémentaires :
Edition normale : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=35905
Edition de luxe : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=36760

Mon avis :
Un savoir-faire et une maitrise que l' on ne peut lui enlever, une fois de plus, berthet nous épate par sa superbe mise en scène. De l'aventure explosive, savant mélange entre Pin Up et Black et Mortimer. Suspens, action et glamour au rendez-vous. Un univers mêlant extra-terrestres, espionnage et intrigues multiples.

Un univers année 60, aux vêtements futuristes exotiques, qui rappelle de bons vieux films de science-fiction un peu kitsch mais tellement fun.

Une multitude de petits détails vont s'entrecroiser pour notre plus grand plaisir, Roswell, le club des 5, Steve Mc Queen, Einstein marié à Marilyn Monroe et j'en passe. Tout ça parce que des soucoupes volantes se sont écrasées sur terre, amenant ainsi des années d'avance technologique qui vont bouleverser l'ordre de l'histoire connue.

8/10 Un petit must à se mettre sous la dent, qui, je gage, vous fera rêver et vous fera revenir régulièrement à cette série qui reste en tête.

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article