Fiche n° 558 : Dreamland de Lemaire

Publié le par Spike

Couverture :
dreamland
Résumé :
Imaginez, un monde vaste, féérique, et fantastique où tout est possible... Imginez que lorsque l'on s'endort, notre esprit s'évade dans ce monde, où toute personne qui s'endort s'y retrouve... Imaginez que le role que l'on y joue, et le lieu où l'on se trouve change chaque nuit. Ce monde se nomme dreamland, le monde des rêves...

Informations complémentaires :
Tome 1 : http://critic.fr/detail_livre.php?livre=23625
Tome 2 : http://critic.fr/detail_livre.php?livre=21386
...
Tome 7 : http://critic.fr/detail_livre.php?livre=33846

Mon avis :
       Enfin un Shonen à la française, Reno Lemaire ne se considère pas comme un mangaka, mais ils nous offrent cependant un excellent manga qui tient la route aussi bien au niveau du potentiel scénaristique que de la qualité du dessin avec une "French Touch".

       Le Scénario est très bien construit, on est mis dans le vif du sujet dès les premières pages... Et on découvre dès le premier tome, la majorité des protagonistes de l'histoire (Shun, Savane, lydia...) et les futures interactions des personnages. Le lien entre le monde des rêves et la réalité est bien amené, et tout coule de source et permet certains rebondissements...

       Au niveau du dessin, c'est d'un super niveau. On a tous les codes des mangas (à commencer par le sens de lecture, le découpage, les scènes d'actions...) avec une touche d'influence bd franco-belge qui permet une certaine familiarité. Reno a su dès ce premier tome imposer son style.

9/10 Dreamland Tome 1 est un petit bijou. Scénario original et intélligent, un dessin efficace et lui aussi d'une grande originalité. Vous souhaitiez un bon Shonen et à la française, foncez les yeux fermés.

Spike

Publié dans Critiques Manga

Commenter cet article