Fiche n° 555 : Avant - première : Lydie de Zidrou et Lafebre

Publié le par Eric

Couverture :
lydie.jpg
Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=36802

Mon avis :
       C'est là une bien étrange histoire que nous propose Zidrou, auteur que l'on a plutôt l'habitude de retrouver dans des histoires jeunesses. Mais grand bien lui fasse, car bien que tout d'abord quelque peu troublé par l'histoire, peu à peu l'on se retrouve entraîné dans cette bonne humeur qui règne dans l'impasse du bébé à moustache. Le départ ne laisse rien présager de joyeux, imaginez, une mère un tantinet godille qui perd son enfant... Il n'y a franchement pas de quoi se réjouir....

       Mais la magie vous attrape vite et vous vous trouvez emporté dans cette histoire empreinte de poésie, une pure bulle de bonheur ou tous les habitants de ce petit quartier pas comme les autres ont un rôle à jouer. Pas de mesquineries ni de méchanceté mal placé, tout le monde va suivre le doux délire de cette jeune femme fort attachante. Mais bon je vous laisse découvrir. Surtout que le somptueux trait de Lafebre, si l'histoire ne l'a pas déjà fait, saura terminer de vous convaincre.

8/10 Tendre, étrange et touchante une histoire envoutante, pleine de bons sentiments et d'humanité, une humanité qui ne semble plus de mise aujourd'hui, enfin ce n'est qu'une impression. Serions nous capable encore aujourd'hui d'une telle compassion ? Dans tout un quartier ?

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article