Fiche n° 525 : Le casse - Diamond. Askashaya, Sibérie, 2009... de Bec, Teague et Araldi

Publié le par Eric

Couverture :
diamond.jpg

Résumé :
Sibérie, de nos jours. Dans cette région oubliée de la civilisation, deux hommes se font embaucher pour travailler dans une mine de diamants. Mais leur arrivée cache un plan audacieux. Envoyés en repérage, ils doivent préparer le braquage de l'extrême : celui d'un des convois de diamants qui, tous les deux mois et sous très haute protection, quittent cet enfer blanc et ses températures polaires.

Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=35616

Mon avis :
       Un nouveau concept dans l'esprit de ce qu'a déjà pu faire Delcourt avec la collection "sept". Sincèrement les reprises de concept moi ça me fait peur... Ce n'est pas parce qu'une fois c'est réussi qu'il faut absolument recommencer... Mais bon pourquoi pas, donc j'ouvre la BD d'un air méfiant, dubitatif, prudent le gars quoi... Et là paf, le dessin accroche directement. C'est pas mal, pas mal du tout même.

       Le dessin est carrément au rendez-vous donc, et l'histoire rondement menée, efficace et même relativement originale et surprenante ce qui ne gâche rien. Pour ce premier volume le pari est tenu cela devrait plaire au plus grand nombre.

7,5/10 Une bonne nouvelle série concept pour tous les amateurs d'histoire de braquages extraordianaires.

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article