Fiche n° 437 : Kilari de An Nakahara

Publié le par Mitificus

Couverture :


Résumé :

Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans pleine de vie. Toutes ses amies aiment le groupe SHIPS, mais elle, ça ne l'intéresse pas ! Pourtant, elle rencontre un jour un garçon dont elle tombe amoureuse au premier regard, Seiji. Mais c'est un des membres des SHIPS ! Pour être près de lui, Kilari décide de devenir une idole !

Informations complémentaires :
Tome 1 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=33030
Tome 2 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=33031
Tome 3 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=34280

Mon avis :
       Mais qu’est-ce que c’est que cette chose rose à paillette avec de grands yeux Kawaï ? L’une des dernières sorties de chez Glénat pour les adolescente.

       Un manga avec de l’humour, un chat qui parle (enfin qui pense tellement fort qu’on comprend ce qu’il veut dire… trop fort), u groupe de musique, une fille qui se fiche du groupe mais aaaaaaaiiiime l’un de ses membre, qui lui même n’est pas amoureux mais bon pas farouch non plus, et qui a un acolyte qui voit d’un mauvais oeil cette fille, à moins que….

       Et puis aussi le monde de la médiatisation avec ses paillettes, ses stars, ses rites initiatiques, la méchante rivale et j’en passe.

       Un manga qui rapellera aux plus grande Lucille amour et Rock n’roll, mythique anim’ des années 80, et qui je pense plaira aux plus jeunes. 

       Ce qui est dommage quand même c’est que en 20 ans il n’y ai pas eu beaucoup d’évolution ! (ils auraient pu mettre un chien à la place du chat si ça se trouve on y aurait vu que du feu…)

6/10 Une série pour les jeunes filles qui aiment le rose, les paillettes, les histoires d’amour, les histoire de star et qui se fichent que l’intrigue soit à la fois cousue de fils blancs et du déjà vu.

Mitificus

Publié dans Critiques Manga

Commenter cet article