Fiche n° 436 : Izaïn, né du Désert (La Quête d'Espérance 1) de Johan Héliot

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :


Résumé :
Sous le commandement de la jeune Légyria, le vaisseau animal Espérance parcourt les pistes du désert, acheminant de précieuses cargaisons d’oasis en oasis.
Un matin, le bosco du bord, Orso, ancien mercenaire, aperçoit le ballet de charognards mécaniques dans le ciel : les inquiétants oiseaux-machines sont sur le point d’attaquer un enfant naufragé qui erre dans le sillage d’Espérance. Orso se lance à sa rescousse.

Informations complémentaires :

http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=34813

Mon avis :
Un vrai roman d'aventures, ca fait du bien. Si ce premier tome annonce une intéressante trilogie il permet également de découvrir un monde qui regorge de personnages hauts en couleur (navigateurs, pirates, oasis, marchants, navires hors-du-commun et autres prophéties...) ainsi que les liens qui se recoupent entre ceux-ci. C'est avec plaisir que l'on découvre les "marins" du navire Espérance et l'on suit avec la même impatience l'intrigue qui se noue entre plusieurs protagonistes et surtout ce fameux Izaïn, qui semble plus important qu'un orphelin lambda.

Si les personnages sont attachant, que dire d'Espérance, le navire? Fascinant est le mot juste.
Le ton du roman est entraînant, les pages s'enchaînent à grande vitesse, jamais l'ennui n'est venu s'immiscer dans ma lecture de ce roman.
Et si je n'avais qu'un seul regret, c'est que le second tome ne sorte que dans quelques mois.

8/10 Johan Héliot nous offre là un très bon roman d'aventure, les lecteurs auraient tort de se priver de ce  bon moment de lecture!

Meor

Publié dans Critiques Fantasy

Commenter cet article