Fiche n° 434 : Everworld (série) de K. A. Applegate

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :


Résumé:

Au cours d'une promenade au bord d'un lac, David et ses copains se retrouvent mystérieusement propulsés dans un monde surnaturel créé par les dieux où des créatures étonnantes et les pires dangers les attendent. Dans cette première aventure de la série, David, Jalil, Christopher et April vont devoir affronter malgré eux Loki, le dieu du Mal et de la Destruction, qui détient prisonnière leur copine Senna, et déployer leurs talents pour distraire de terrifiants Vikings sous peine de mort effroyable.

Informations complémentaires :
tome 1 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=26739
tome 2 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=26844
tome 3 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=26740
 
Mon avis:
Cette saga fantastique pour la jeunesse, publiée en intégrale de 3 tome est peut-être LA série pour commencer à lire de la littérature de l'imaginaire.

Cela fait longtemps que j'ai lu Everworld, je l'ai lu alors que j'étais au collège et 10 ans plus tard, je m'en souviens encore (ce qui n'est pas un mince exploit, ceux qui me connaissent le savent bien).

Everworld, c'est une quête initiatique mené par 4 ados qui partent à la recherche d'une de leurs amies, Senna. Senna à toujours été une fille étrange mais depuis qu'elle se trouve entre les mains de Loki, sa vie est encore plus étrange... Le Dieu ne semble pas décidé à la laisser partir ; mais pour elle, ses amis affronteront tous les dangers. Et ils ne manquent pas sur cette terre peuplée des divinités des différentes mythologies. Il vont devoir se battre contre des Dieux, mais auss contre des extra-terrestres...

Everworld
, c'est un joli brassage de cultures et de mythes qui peuvent donner envie d'aller voir de plus près ce qu'il en est ; en tous cas, il y en a pour tous les goûts!

9/10  Bon c'est vrai Everworld c'est long, mais qu'est-ce que c'est bon!  Un livre à mettre dans toutes les mains des plus de 9 ans !

Mitificus

Publié dans Critiques Fantasy

Commenter cet article