Fiche n° 405 : Le Signe de la Lune de Bonet et Munuera

Publié le par Eric

Couverture :

Résumé :
Une petite ville d'Espagne, dans les années 1920. Isolés, les habitants de cette campagne, proche d'une immense forêt, vivent encore avec les croyances d'un monde ancien. C'est ici que vit Artemisa, une jeune fille qui développe une attirance inexplicable pour la lune. C'est aussi dans cette forêt qu'un drame va se nouer...

Informations complémentaires :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=34583

Mon avis :
       Un album de toute beauté emprunt de poésie et de tristesse. Un conte magique et envoûtant qui nous entraine au fil des pages, avec en fil conducteur, le magnifique dessin en noir et blanc de Munuera. Une vraie belle réussite !

       Cette histoire n'est certes pas la révélation de l'année, mais au travers d'un petit conte mené avec talent, cette album touche juste et nous laisse un souvenir agréable qui donne envie de rouvrir l'album, qui donne envie de le conseiller à ses amis et proches, qui donne envie d'en faire une énorme pile pour en vendre pleins à Noël, car ce sera un vraiment beau cadeau sous le sapin ;o)

7,5/10 Touchant, beau et original ce bel objet saura vous convaincre que la BD c'est aussi de la magie, la magie d'un instant agréable tout simplement.

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article