Fiche n° 379 : Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi

Publié le par Spike

Couverture :


Résumé :

Le départ. Gon, le héros de notre histoire, décide de quitter son village natal pour aller passer le difficile examen qui l’autorisera à devenir un hunter et à marcher sur les traces de son père. En chemin, il fait la connaissance de Léolio et Kurapika qui vont rapidement devenir ses amis et compagnons de route. Tous trois parviennent sur le lieu de la première épreuve et doivent faire leurs preuves au milieu d’une horde de participants très motivés. C’est la rencontre essentielle de Gon, Léolio et Kurapika. Gon fait également la connaissance de Kirua, un adolescent du même âge que lui et aux capacités surprenantes. Ils vont devenir inséparables et leur amitié va prendre de plus en plus de place dans le déroulement de l’histoire.

Informations complémentaires :
Tome 1 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=9075
Tome 2 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=9076
...
Tome 25 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=31662
Tome 26 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=33308

Mon avis :
       Il s'agit d'un excellent shonen, qui reprend tous les codes du genre, l'apprentissage des combats sous l'aspect d'une quête initiatique, etc...

       Le seul reproche porte principalement sur le dessin qui est parfois trop peu détaillé. Cependant, il s'agit d'un des rares shonen qui laisse la part belle au texte. Par conséquent, l'histoire est très fouillée et l'évolution des personnages très intéressante avec de nombreuses intrigues.

       Pour finir, je dirais que le gros point fort de ce manga, c'est le charisme des personnages.

8,5/10  Un shonen original qui se lit plus qu'il ne se regarde. Dépassé le stade du dessin, on a une histoire très originale et accrocheuse.

Spike

Publié dans Critiques Manga

Commenter cet article

Etienne 23/09/2009 13:38


Je confirme, HunterxHunter, ça envoie du pâté!
Après les derniers tomes je les trouve bizarres et un peu lourds, en fait tout le passage avec les insectes...
L'apogée reste pour moi les tomes se déroulant dfans le jeu vidéo, qui sont géniaux!