Fiche n° 505 : Incident (Echo 1) de Moore

Publié le par Eric

Couverture :


Résumé :
Julie Martin prend des photos dans le désert californien lorsqu'une explosion dans le ciel la recouvre d'une pellicule de métal en fusion. Incapable de s'en débarrasser, elle doit s'habituer à vivre avec cette seconde peau aux capacités particulières. Depuis, Julie est poursuivie par d'inquiétants individus. Et la seule personne capable de l'aider s'avère être une femme plus dangereuse encore !

Informations complémentaires :

http://critic.fr/detail_livre.php?livre=33178

Mon avis :
Voici le nouveau comics de Terry Moore, le fameux auteur de la série Strangers in Paradise qui avait été récompensée par un Eisner Award.

Dans cette nouvelle série, cet auteur talentueux tient toutes ses promesses en s'attaquant à une histoire fortement teintée de science-fiction : en gardant toujours ce côté profondemment humain, il s'attache à décrire avec finesse les relations humaines. Il suffit de voir dans cet album l'échange triste et touchant entre les deux soeurs : tout est dans les expressions et les non-dits. Ou encore dans l'altercation entre notre héroïne et son mari qui ne veut plus entendre parler d'elle et qui n'attend qu'une chose : qu'elle signe les papiers concluant le divorce. Alors qu'elle aimerait pouvoir raccrocher les choses entre eux deux. Mais entre sa vie de famille compliquée et sa présence inopportune lors d'une expérience militaire qui tourne mal, ça ne va pas être facile facile de s'en sortir. Surtout que l'armée avec ces gros sabots de velours va tout faire pour effacer les traces des quelques témoins.

Dans l'ensemble, les bases du scénario sont assez classiques mais on se laisse facilement prendre. Et surtout, la façon de traiter les rapports humains joue à plein dans l'attrait de cette nouvelle série. Le dessin, quant à lui, tout en noir et blanc et très classique, joue parfaitement son rôle et nous emmène discrètement dans cette aventure.

7,5/10 Des bases intéressantes sont posées et cette nouvelle série de science-fiction présage d'une suite plutôt dense et prometteuse. Si vous aimez les rapports humains dépeint avec force et talent, voilà un comics à découvrir de ce pas.


Eric

Publié dans Critiques Comics

Commenter cet article