Fiche n° 386 : Disparition à Dallas (La Communauté du Sud 2) de Charlaine Harris

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :


Résumé :
«C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée.»

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=34354

Mon avis :
Dans le deuxième tome, les choses se corsent un peu (pour notre plus grand plaisir): l'ami cuisinier gay de Sookie est retrouvé mort, assassiné après une nuit de débauche avec d'autres habitants de la ville. Sookie se fait agressée par une créature mythique puis est envoyée à Dallas par le maître vampire de la communauté du sud afin de se mettre au service du maître de la communauté de Dallas. Ce dernier craint pour la vie de l'un des siens et a besoin des talents de Sookie (parce que les gentils vampires répugnent à torturer les innocents, si si...).

Sookie va donc avoir affaire à des fanatiques, des vampires, une créature mythologique et à ses propres pairs, mais surtout elle va commencer à en découvrir un peu plus sur le monde caché des créatures surnaturelles. On regrettera quand même que les deux événements (à Dallas et dans la ville de Sookie) ne soient pas liés ; du coup, c'est juste une juxtaposition dans laquelle il n' y a que peu d'intérêt... mais peut-être que la suite me détrompera.

7/10  Moins gnangnan que Quand la danger rôde, ce second rôde nous laisse espérer que la suite sera encore meilleure !

Mitificus

Publié dans Critiques bit-lit

Commenter cet article

Séverine 29/05/2010 16:53


Une saga dans laquelle je compte le lancer.


mitificus 21/12/2009 11:18


En tous cas ça continue à s'améliorer après même si je trouve que le style pèche souvent, la faute à la traduction?


marine 20/12/2009 17:30


J'ai trouvé ce deuxième plus intéressant, il y a un peu plus d'action. par contre je n'aime pas trop le personnage de Bill et je trouve Sookie un peu trop naive. En revanche j'aime beaucoup le
personnage d'Eric ^^