Fiche n° 372 : La Baiser du Fer (Mercy Thompson 3) de Patricia Briggs

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :


Résumé :
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=33961

Mon avis :
Après les loup-garous et les vampires, Mercy Thomson doit pénétrer dans le monde des faes. Souvenez-vous, elle leur doit une faveur. Mais de même que la faveur qu'elle devait aux vampires l'a entrainée un peu plus loin qu'elle ne le voulait, cette faveur auprès des faes va l'emmener sur des chemins périlleux.

Tout avait pourtant bien commencé : elle avait accompli sa mission avec succès. Seulement voilà, elle en sait un peu trop et son ami Zee se retrouve en prison pour un crime qu'il n'a pas commis lié a la mission qu'elle a mené à bien. Inutile de dire que la jeune femme va tout faire pour sauver son ami quitte à aller aux devants des pires ennuis.

Une aventure rondement menée par Patricia Briggs qui, non contente de nous présenter avec brio le monde des faes, nous entraîne dans une enquête trépidante (mais pas autant que les précédentes).

Bon ça, c'est le côté sympa ; le côté un peu moins sympa ,c'est que ce tome tourne un peu trop autour de la question "Adam/Samuel ?", "Samuel/Adam ?" qui est d'un intérêt assez limité dans le fond. Le roman perd la fraîcheur et l'humour qui en faisait une petite perle de la bit-lit.

7.5/10 De l'action, de l'amour, le brio de Patricia Briggs pour décrire un univers, mais aussi moins d'humour et de fraîcheur. Mercy Thompson se rapproche de plus en plus des standards du genre. Tant mieux ? A vous d'en juger,
moi je dirais plutôt dommage.


Mitificus

Publié dans Critiques bit-lit

Commenter cet article