Fiche n° 353 : Feuille (Ken Games 2) de Robledo et Toledano

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :


Résumé :
Second volet de ce polar percutant qui met en scène trois amis, Pierre, Anne et Thierry-Jean alias TJ. C’est ce dernier, banquier le jour et joueur la nuit, que nous découvrons plus précisément, après avoir suivi la double vie de Pierre le boxeur mathématicien. Un véritable exercice de style autour des faux-semblants et des mensonges… Toute vérité n’est pas toujours bonne à dire !

Informations complémentaires :

http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=32137

Mon avis :
Ken Games tome 1, c'était déjà très bien.
Ken Games tome 2, c'est juste excellent !

On ne peut qu'être admiratif devant le talent dont font preuve ces deux jeunes auteurs espagnols : aucune case superflue, les dialogues claquent comme il sied à un bon polar, le dessin est plus que maîtrisé et le découpage est carrément exceptionnel, à faire rougir de jalousie le storyboard d'une grosse production hollywoodienne tant tout semble avoir été prévu, calculé, millimétré. Les petites approximations du premier tome ont été gommées et trouver des défauts à cette BD relève de l'exploit. On imagine mal comment le troisième tome puisse se révéler meilleur...

En joueurs de poker expérimentés, Robledo et Toledano brouillent les pistes, mentent sans scrupules, misent et se retirent au bon moment, et remportent une partie loin d'être gagnée si l'on considère à quel point le projet des deux auteurs fait montre d'une ambition peu commune.  

Et si, à l'instar du premier tome, Feuille s'attarde un peu plus sur le personnage éponyme, il n'en oublie pas pour autant les deux autres compères. Surtout que les fils des trois principaux protagonistes semblent bien plus liés qu'on ne le pensait et qu'il n'est pas exclu que l'un casse à un moment ou à un autre.

9/10 Ken Games 2, c'est une quinte flush royale : la combinaison parfaite de formes, de figures et de couleurs, un moment privilégié, rare et intense, une montée en puissance jusqu'à l'explosif dénouement final ! Déjà culte ! Déjà indispensable !

Simatural

*************************************************************************************************

Deuxième avis :
Certainement l'une des toutes meilleure série du moment !

Monstrueusement efficace : un scénario béton à couper le souffle et mené de main de maître. Un début tranquille comme dans le premier volume et puis une montée en puissance qui vous fait serrer votre BD de plus en plus fort jusqu'à la fin où vous criez "LA SUITE !".

Et le dessin ne reste pas derrière avec des cadrages extraordinaires dignes des plus grands films, un trait toujours aussi efficace qui semble encore plus abouti que pour le premier tome.

10/10 Vous l'aurez compris, cette BD se classe dans le TOP des grosses tueries ! INTERDICTION FORMELLE de passer à côté ! Non mais !

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article

C... 21/09/2009 18:46

Meilleur que le premier...
Encore plus surprenant... Un vrai coup de maitres sachant que cette fois-ci, on attendait tous beaucoup de ce deuxième tome...

Sreekstar 01/09/2009 10:49

Et on ne peut la lâcher jusqu'à la dernière page, qui réserve aussi son lot de surprise!