Fiche n° 279 : AVANT-PREMIERE : Sam le repoussant (Ernest et Rebecca 2) de Bianco et Dalena

Publié le par Eric

Couverture :


Résumé :
La vie n’est pas facile tous les jours ! Entre des parents qui se déchirent, une grande sœur qui a ses propres soucis et un tonton qui voudrait la forcer à prendre ses médicaments, Rebecca a fort à faire pour conserver insouciance et joie de vivre. Et puis, il y a cette santé fragile qui voudrait la cloîtrer à l’intérieur... Mais, Rebecca a la parade: elle est devenue l’amie de son microbe, Ernest. Celui-ci lui a promis d’ apprendre à devenir un bon microbe et de réconcilier ses parents… Une jolie plongée dans le monde de l’enfance, que nous offrent Bianco et Dalena.

Informations complémentaires :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=33194

Mon avis :
Et voici enfin, on l'attendait et ce n'est rien de le dire, on a pu le lire avec un peu d'avance sur la date de sortie et rhaââââ ce que c'est bien. On retrouve pour notre plus grand plaisir l'incroyablement attachante petite puce Rebecca...... Oups pardon pas petite puce, c'est qu'elle est susceptible cette petite demoisellle au virus bien ancré.

Si vous avez aimé voire adoré le premier volume comme nous, ce nouvel opus ne pourra que concrétiser votre avis. Une série qui, à mon avis, présage de belles surprises et j'attends déjà avec impatience la suite. Les meilleurs moments demeurent ceux mettant en avant notre héroïne et certains passages, comme la soirée chez le frère de son père ou bien quand sa mère lui demande son avis sur son nouveau fiancé...

Mais bon je vous laisse découvrir tout ça. Il y a également les scènes sur l'adolescence, celles avec la grande soeur, qui sont savoureuses. C'est encore une fois un vrai régal et une belle réussite, un subtil mélange de scènes drôles, touchantes et parfois grinçantes.

Guillaume Bianco et Antonello Dalena continuent d'aborder avec beaucoup d'originalité des problèmes comme le divorce, l'adolescence, la maladie et l'arrivée d'un nouveau conjoint de façon très légère et souvent réellement amusante.

Et tout ceci servi par un dessin toujours aussi mignon et cartoonesque qui ne laissera personne de marbre de 7 à 77 ans et plus ;o) Et hop petit bonus pour la première édition des petits autocollants tout mignon à coller partout !! Chouette !

9,5/10 Une bande dessinée drôle et pleine de sentiments, originale dans sa façon de traiter des sujets parfois délicats de la vie, une bd à mettre dans les mains de tous les petits jeunes et dans vos mains à vous aussi sisi !

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article

C... 17/06/2009 20:22

Permettez moi d'emprunter quelques mots à la Vénus de Milo, s'adressant au petit prince... "ah ben c'est malin p'tit con"

Simatural 17/06/2009 19:47

AHahahahahahahahahahahahahahahah ! Je peux d'ores et déjà vous annoncer la chronique du tome 1, en avant-première, de façon totalement exclusive par C...
Ahah. Pardon.

Lelf 17/06/2009 16:24

Bande de privilégiés !
J'ai hâte de lire ce deuxième tome ! ^^

C... 17/06/2009 14:58

Pfff... aucun respect... moi j'aurai mis 10/10...

eric 17/06/2009 13:27

Huumm...'PRIVATE JOKE' ..... Merci C... pour la préparation de fiche, manquait juste le petit résumé, mais bon sans rancune ;o)=