Fiche n°212 : Kekkaishi par Yellow Tanabe.

Publié le par Sesshômaru

Couverture :


Résumé
:
Yoshimori Sumimura 14 ans et Tokine Yukimura 16 ans, sont les héritiers légitimes de deux familles rivales de Kekkaishi. Ceux-ci ont le devoir depuis plus de quatre siècles de protéger la terre des Karasumori contre des monstres évolutifs, les ayakashi. Cette terre renferme bien des secrets dont le principal est le fait que tout monstre qui passerait assez de temps en ces lieux, verrait ses forces et capacités augmenter de façon exponentielles.La vie de ces deux adolescents s'articule donc entre leur journées en classe - leur établissement étant comme par hasard en plein sur l'ancien domaine des Karasumori haha - et les dangereux combats contre les ayakashi…

Mon avis :

Au départ, je lisais en me disant sans arrêt "ça me fait penser à ceci, ça me fait penser à cela…" et je pariais que ce manga ne ferait pas long feu. Effectivement, on pourrait facilement y voir de fortes ressemblances avec Bleach ou D.Gray-man.
Mais quelle erreur ! Yoshimori fait bien sûr de son mieux pour que Tokine ne soit pas blessée, tout en se disant qu'il règlera un jour les choses une bonne fois pour toute pour qu'elle n'aie plus à se battre. Mais elle-même (contrairement à la plupart des héroïnes des manga du même genre) est une excellente combattante, bonne technicienne et carrément sans pitié, et ça j'adore. De plus le fait qu'elle soit plus âgée rend ces personnages principaux assez originaux.

D'autres "petits détails" viennent compléter le tableau : cette originalité que l'on recherche dans ce genre de manga, agrémenté de l'humour sucré de l'auteur. Yoshimori rêve de créer un château en pâtisserie grandeur nature et il s'entraîne tous les jours pour cela. Il est accompagné du fantôme d'un chien démon homosexuel vieux de cinq cent ans (sérieusement). Les grands parents des deux jeunes kekkaishi sont deux piles atomiques qui passent leur temps à se battre allègrement. Et tout un tas d'autres personnages tous plus loufoques ou intrigants les uns que les autres, viennent mettre une ambiance tout à fait particulière là-dedans. Que l'on soit fan de manga de "baston" ou du genre à préférer les "tranches de vie", on s'y retrouve. Et les évènements (parfois bien cruels) entourant le mystérieux domaine Karasumori, donnent très envie de connaître la suite à chaque nouveau tome.

Enfin, graphiquement, c'est très sympathique, clair et sans fioritures. Les nouvelles techniques expliquées à chaque fois et les présentations des personnages et des créatures diverses, donnent un petit côté pédagogique. Et j'aime vraiment les "aventures" de l'auteur en fin de tomes :-) 

9/10 Plus l'on avance dans l'histoire et moins l'on regrette d'y avoir plongé. Une lecture que je recommande à tous, fille ou garçon, quelque soit votre âge et que vous soyez familiers ou non avec les mangas ^_^


Sesshômaru

Publié dans Critiques Manga

Commenter cet article