Fiche n° 210 : La Mission (L'Epervier 7) de Pellerin

Publié le par Eric

Couverture :


Résumé :
Patrice Pellerin lance un nouveau cycle de son valeureux Épervier, cycle qui comptera de nouveau 6 volumes.
Pour cette histoire, cet amateur de séries TV bien ficelées a choisi d’y apporter une tonalité plus « espionnage ». Une tension que l’on éprouvera de plus en plus, distillée au fil des pages.
Après la moiteur Guyannaise, voici la cour de Versailles puis les étendues infinies du Québec… Et toujours, le Brest de 1742, cher au héros et à son auteur. De la Galeries des Glaces aux plaines enneigées, de combats en haute mer au chantier naval brestois, cette aventure s’annonce avec du souffle, et de bien belles images !
L’Épervier va pourtant bientôt reprendre la mer, rencontrer ces peuples indiens épris de liberté, déjouer mille dangers tout en essayant de rester vivant. Et sans cesse, devoir lutter contre le temps, car il est impitoyablement décompté…
Cette aventure-là le confrontera à des organisations très sophistiquées et puissantes, qui n’hésiteront pas à tuer pour accéder à leurs fins.
L’épervier doit se méfier de tous… et de toutes !

Informations complémentaires :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=31232

Mon avis :
Et oui il n'y a pas à dire quand Fabrice Pellerin prend son crayon la magie opère.
Une fois de plus la série l'Epervier s'enrichit d'un album de qualité qui en fanatisera encore quelques-uns. Les décors sont somptueux et magnifiquement dessinés, l'intrigue excellente et captivante. Seul petit bémol, mais cela vaut également pour les autres volumes de cette série les visages qui ne sont pas toujours heureux, parfois on a du mal à se dire que c'est le même personnage tant la différence est importante, mais bon on passe vraiment vite, très très vite sur cette petite imperfection au regard de la qualité du reste.
Surtout lorsque l'on s'attarde sur les reconstitutions de tout ce qui touche aux ports et bateaux ont en prend plein les mirettes. Donc sincèrement pas d'hésitation pour ce tome 7, qui ma foi peut se lire sans connaître le reste de la série.
Cependant il serait dommage de ne pas découvrir l'ensemble alors profitez de la belle intégrale également ;o)
A bon entendeur salut !

9/10 Ahurissant comme un auteur peut faire durer l'aventure au fil des années sans nous lasser et en continuant de nous captiver tant par ses histoires que par ses décors. Série Culte à n'en pas douter !


Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article

La liseuse 11/04/2009 18:29

Je ne pense pas lire le premier cycle mais si cette suite peut se lirer indépendamment, alors nul doute que j'en suis. Le Canada y est pour beaucoup et cet avis aussi ^^