Interlude Musical 7 : Prikosnovénie

Publié le par MEOR

Alors, aujourd'hui petit interlude musical particulier puisque je vais vous parler d'un label plutot que d'un groupe.

Le label en question  : PRIKOSNOVENIE . Un label que vous connaissez peut-être si vous êtes amateurs de féeries, voix éthérées et autres musiques médiévales ...   Le dit label crée en 1990 est basé à Clisson, très joli village médiéval acceuillant chaque année le fameux Hellfest (aux musiques différente, il est vrai). Depuis tout ce temps ils ont produit aussi bien des artistes français (Orange Blossom, Prajna, XVII° vie, Lys,Collection d'Arnell Andrea, ...) qu'australiens (je pense à la sublime Louisa John-Krol) ou même russes ( le tolkienien groupe Caprice ) voire grecs ( Daemonia Nymphe), Ukrainiens (Fleür) et j'en oublie bien trop...   Avec désormais plusieurs estampilles dans leur label dur de ne pas y trouver son bonheur :
- SuperNove qui regroupe leurs artistes electro et rock ( je vous conseille en vrac Mapple Bee, Prajna et Misstrip) 
- Solaris qui se penche sur les voix féminines, l'heavenly et autres douceurs ( j'ai un faible pour Louisa John Krol, Fleur et Caprice).
- Lunaë une collection d'albums gothiques et néoclassiques ( testez Artesia, Les secrets de Morphée, Cherche Lune et leurs comparses...).
- Enfin Mandalia, groupe de cd plus zen et ambiance qui comprennent différents artistes.

Qui plus est les artistes produits sont mis en valeur, la production soignée et les albums vous pasent l'envie du téléchargement illégal tant les objets sont beaux ... sans parler de coffrets limités !

Bien entendu ce petit exposé ne serait rien sans un peu de musique, mais que choisir dans ce label ?
Eh bien le plus simple sera de vous envoyer directement chez eux, dans l'auditorium, pour piocher dans ce qui vous tentera et passer un bon moment musical ... http://www.prikosnovenie.com/ (ouvrez le juke-box en haut à gauche, ou passez sur l'auditorium écouter des extraits)   Mais aussi, certains de leurs artistes sont sur deezer,  et je vous donne avec joie quelques liens :
- Louisa John Krol envoutante et facinante. A l'écouter j'ai fini par m'offrir une mandoline ..
- Artesia rappelant avec délices Dark Sanctuary et consorts. Ambiance…
- Caprice qui reprend avec grâce harmonies classiques et chants tolkieniens : essayez les  "Elven Music" !
- Les Secrets de Morphée qui enchantent en deux accords
- Jack or Jive se passent de commentaires
- MissTrip pour le plaisir
Et les deux rencontres Love Sessions ( première et seconde) pour la découverte...

En espérant vous avoir donné envie, et que vous ayez aimé les différents artiste, le site, bref que vous soyez vous aussi conquis par ce talentueux label, je vous dis à la prochaine...

Meor

Publié dans Interlude musical

Commenter cet article

Meor 31/03/2009 19:24

Héhé merci Lucie! Dis tu peux me dire quel navigateur tu utilises? Overblog fait des siennes cet aprem... et de la librairie, de chez moi, je ne vois pas l'article !

(c'est qui tes favoris chez Priko?)

Lucie 31/03/2009 19:03

Oh ! Une Me(té)or(ite) !

Heu... non, tout ça pour dire que oui, PRIKOSNOVENIE c'est bien !