Fiche n °190 : Offensif (Les Aux 2) de David Gunn

Publié le par Eric

Couverture :


Résumé :

Le lieutenant Sven Tveskoeg n’est humain qu’à 98,2 %. Le reste lui permet de guérir rapidement des blessures les plus graves. Il y puise aussi sa force redoutable et d’inquiétantes tendances sociopathes. Un vrai dur à cuire au tempérament explosif, plus revanchard que les pires soudards de la galaxie : des qualités que toute bonne société condamnerait.
Mais heureusement, Sven appartient à l’empire d’Octo V : machine, enfant, Dieu, bref, le mal à l’état pur. L’empereur s’est personnellement penché sur son cas et l’a intégré aux Faucheurs, un corps d’élite qui a pour fonction de tuer et de mourir à sa propre gloire. Voilà donc Sven et ses Aux’ en route pour le monde artificiel d’Hekati, à la recherche d’un citoyen disparu de l’Union Libre – empire plus vaste et plus avancé technologiquement que celui d’Octo V. Mais à Hekati, on ne peut se fier à rien ni à personne.
 Et on dirait que quelqu’un veut la peau de Sven.La routine, quoi.

Informations complémentaires :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=31266

Mon avis :
Et oui, Sven Tveskoeg est de retour et ça va faire mal !

Comme dans le tome précédent, la finesse et la dentelle sont au rendez-vous. Âmes sensibles s'abstenir ! Et si vous recherchiez un livre pour réfléchir... et bien, chers lecteurs, passez votre chemin. Car ici, point question de tendresse, et l'amitié, bien que sincère, est plutôt brutale. Une suite d'actions à 100 à l'heure, des scènes gratinées hautes en couleurs mais ce qui ressort avant tout, c'est le plaisir sauvage de suivre cette brute qui, au fil des ses aventures, va se retrouver à gravir les échelons d'un système sur lequel il crache autant qu'il peut mais qui finalement l'absorbe petit à petit.

L'écriture adoptée semble coller à la peau du personnage et nous emporte vite dans son tourbillon de délires franchement rafraîchissants. Parfois, c'est un peu gros voir grossier, mais bon Sven, c'est Sven et finalement on lui pardonne, même lorsque de sa grosse paluche, il vous décolle amicalement la tête.

Vous avez aimé les premières aventures de ce héros au grand coeur, vous allez reprendre une bonne dose d'adrénaline à la lecture de ce second opus tout aussi barré, brutal et jouissif que le précédent.

8/10 Comme indiqué par l'éditeur, c'est "de l'action pure, sans scrupule, sans complexe, immédiate, populaire, jouissive, passionante, explosive !" Je trouve pas mieux. A l'instar du premier volume de la série, voici du plaisir à l’état brut, de l’action, de l’aventure et des méchants à dérouiller, le tout à un rythme survolté !


Eric

Publié dans Critiques SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Craque-les-os 05/07/2009 21:38

C'est un très bon livre où on ne s'emmerde pas. Franchement vous raterez quelque chose de ne pas l'acheter. Bon, vous pensez peut-être qu'acheter un bouquin où il n'y a pas de réflexion c'est inutile, mais un bouquin d'action c'est super, ca préoccupe pas l'esprit etc...

Simatural 12/03/2009 14:01

Je dois t'avouer que je n'en sais rien. Je peux te dire qu'un troisième tome intitulé "Day of the Damned" est d'ores et déjà prévu mais c'est tout. Le monde de Sven est loin d'avoir dévoilé tout ses secrets (comprendre Sven a encore plein de monde a buter)...

Laetitia la liseuse 11/03/2009 21:59

Je ne bouderai sûrement pas une lecture de ce genre-là. J'ai vu que le tome 1 était paru chez Milady. Et apparemment la qualité de la série se maintient toujours au tome 2. Il est prévu combien de tomes en tout ?

Simatural 11/03/2009 14:54

Je plussoie. Offensif, comme Le Faucheur d'ailleurs, ne grillera aucun de vos neurones. Il n'en a pas la prétention. Par contre, si vous voulez un roman pour vous défouler du stress de la journée, un roman violent d'où l'intelligence semble en avoir été banni à jamais, nul doute que le roman de David Gunn se doit de figurer sur votre liste d'achats. Moi j'aime !