Interlude musical 5 : Sentenced

Publié le par Aneria

Je vous propose aujourd'hui un petit moment à part, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, un petit interlude musical est toujoursbienvenue, n'est-il pas ? Mais aussi et surtout, je tiens à partager ce qui est reste pour moi un grand moment, un morceau intense auquel je suis très lié. Killing Me, Killing You, des feux-Sentenced. D'aucun dirons que ça peut sembler mal parti. Et se serait de leur part un grand tord.

Ce groupe Finlandais a profondément marqué l'histoire du Metal, et s'est imposé comme l'un des pionniers de la nouvelle vague de Gothic Metal (même si le nom du genre demeure tout à fait discutable). Toujours très marqué par des thèmes mélancholique, le quintet s'est dissout, ou plu exactement "suicidé", en 2005, après 15 ans de carrière.

Voici l'une des plus dramatique, et surtout magnifique, chanson :


Et part ce morceau, je rends hommage à leur leader, disparu la semaine dernière.

Enjoy !

Aneria

Publié dans Interlude musical

Commenter cet article

Etienne 28/02/2009 12:19

Perso, n'étant vraiment pas fan de métal, je trouve pas ça énorme, mais ça me parle plus comme musique que des trucs plus gore genre Decapitated ou Gorgoroth (je connais pas beaucoup de métal je dois dire, mais ces deux groupes là me viennent à l'esprit...).
Sinon pour ceux qui aiment les nordiques, vous pouvez écouter Refused, groupe suèdois de Hardcore/Punk, groupe extrèmement influent sur la scène Punk révolutionnaire des 90's.
Bon c'est pas à la portée de toutes les oreilles, mais si yen a que ça tentent, allez écouter, ça vaut le coup.

Simatural 26/02/2009 16:28

je ne connaissais pas non plus. C'est plutôt pas mal !

Aneria 26/02/2009 11:50

Merci beaucoup pour eux !

Pour ceux qui apprécierait le genre , je vous recommande (plus ou moins proche) November Doom, Type O Negative, Anathema et surtout les excellents Anglais de Paradise Lost !

eric 25/02/2009 22:11

Merci également j'ai beaucoup apprécié.
Je vais voir de ce pas d'autres morceaux ;o)

Laetitia la liseuse 25/02/2009 18:16

Le début est bizarre mais c'est une très belle chanson et la voix du chanteur est marquante ou plutôt était... On dirait que j'arrive après la bataille. Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas Sentenced. Ils sont forts quand même ces groupes des pays nordiques ! Je vais écouter d'autres morceaux ^^