Fiche n °159 : O'Boys de Cuzort et Thirault

Publié le par Angèle

Couverture :


Résumé :
Deux jeunes hommes désoeuvrés découvrent l'Amérique des années 1930. Un destin qui les lie de façon indéfectible à un détail près : l'un est blanc, l'autre est noir... Ensemble, ils vont accomplir un fabuleux périple qui deviendra un véritable apprentissage de la vie... Un récit puissant qui restitue l'ambiance des Etats-Unis des années 30 (celle de Mark Twain, Steinbeck ou Jack London) dans le Sud du pays. Les dialogues claquants de Philippe Thirault et le dessin somptueux de Steve Cuzor font de cette nouvelle série un moment fort de ce début d'année
.Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=31631

Mon avis :
O’Boys ! Tous ceux qui dans leur enfance suivaient les aventures de Tom Sawyer vont être ravis ! Grâce aux scénaristes, P. Thirault et S. Cuzor, O'Boys rajoute du corps au personnage célèbre d'Huckleberry Finn. Dans une atmosphère évoquant les Etats Unis des early 30's, où la ségrégation raciale règne, ces scénaristes nous raconte la vie poisseuse d'Huck. Le graphisme semble très réaliste et le choix des couleurs nous transporte immédiatement dans le Mississipi, où l'on suit les fuites et aventures d'Huckleberry Finn avec son ami Charley Williams.
Une grande réussite qui nous parle de musique, de racisme, et surtout de la vie dure de cette époque.
Nous avons hâte d'avoir la suite, espérons qu'elle tienne les promesses engagées par le premier tome.

9/10. Cette bande déssinée pose ses conditions dès le début : il faut être un inconditionnel d'Huck et de tom pour tomber dedans tout de suite. Pour les autres, il est facile d'accrocher le wagon après la troisième page. Bonne lecture ! ! !

Angèle

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article