Fiche n °155 : La Confrérie du Crabe (Partie 1) de Gallié et Andrae

Publié le par Angele

Couverture :


Résumé :

Tu sais, ces crabes plus ou moins entiers, ces pinces, ces antennes, ces pattes, ces carapaces, ils attendent d'en avoir assez pour commencer à les assembler, les coudre, les souder.
Et le créer. Lui ! L'horrible, l'indicible, l'écœurant, l'inconcevable, l'innommable. Lui. ! Le monstre qui mangera le monde !.

Informations complémentaires :
tome 1 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=25074
tome 2 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=31565

Mon avis :
Cette histoire sort d'on ne sait où. Pour ceux qui aiment l'originalité, vous serez servi. Nous suivons des jeunes garçons infectés par des crabes. Et oui, vous ne mangerez plus ces bestioles sans vous poser la question d'où ils vont aller se loger après dans votre organisme ! Le monde décrit semble confus ; on ne sait pas vraiment sur quel monde se trouvent ces garçons. Un autre bémol : les dialogues ne sont pas si enfantins que cela.

Cependant, l'histoire est bien menée, et de plus, le suspense reste intense jusqu'au bout. Les femmes chauves-souris ont bénéficiés d'un très joli coup de crayon avec une représentation assez agréable. Sauf, bien sûr, ces dents de vampires qui nous font frissonner... 

Quelle pourrait être l'explication de ce monde cruel, sans personne normales à part nos garçons ? Attendons un peu et croisons les doigts pour que le deuxième tome nous révèle enfin les mystères. Sinon, voilà une bonne lecture qui semble prometteuse.

8/10 Le bémol va peut-être au dialogue un peu inadapté pour des jeunes enfants et le monde décrit. Celà dit, c'est un choix d'auteur, qui nous paraîtra sûrement évident par la suite.

Angèle

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article