Les BD à ne pas manquer début 2009 (Part 2)

Publié le par Librairie CRITIC

Vous les attendiez toutes et tous !
Elles arrivent enfin..

8°)
L'HERITAGE (LE FEUL 3) de PEYNET & GAUDIN
Couverture  :


Disponibilité : 21 janvier

Résumé :
Le Feul, une mystérieuse maladie, tue sans distinction hommes, femmes et enfants de toutes races. Les Oldis pleurent leurs morts sans comprendre l’origine du mal qui les terrasse peu à peu. La découverte d’un Bourouwn, membre de la tribu rivale, qu’ils suspectent d’être à l’origine du mal, précipite les deux villages dans une lutte inévitable.
Pourtant, audelà des rivalités séculaires, des préjugés et des multiples différences ils vont devoir s’unir pour comprendre et faire face à la maladie…
Commence alors un long périple semé d’embûches pour remonter aux sources du Mal et découvrir la vérité sur les origines du Feul.
Informations complémentaires :
Réédition des deux premiers tomes avec des couvertures différentes.

Pourquoi on l'attend :
Une série que je penses n'a pas eu le succès qu'elle méritait. Un bo n soleil, une très boenne héroic fantasy originale et pas banale, servie par un dessin qui vous séduira.

**********

9°) MEME LA MOMIE (KHETI FILS DU NIL 3) de DETHAN & MAZAN
Couverture :
Indisponible

Disponibilité : 4 février

Résumé :
Mayt pleure sa grand-mère disparue et s'inquiète de la mise en tombeau car Mémé Nehet, pauvre de naissance, ne peut accéder aux formules magiques permettant d'éviter les pièges de l'au-delà. Mayt supplie alors Kheti d'inscrire lesdites formules sur son sarcophage. Les deux inconscients ne se doutent pas qu'ils viennent d'entamer un voyage qui pourrait bien être sans retour.
Informations complémentaires :
Plongez dans les aventures historiques et fantastiques de Kheti et Mayt, les enfants du Nil? Un récit qui vous fera découvrir le panthéon égyptien au fil d'aventures drôles et palpitantes.

Pourquoi on l'attend :
c'est pour les p'tits jeunes, mais bon on y prend du bon temps quand même. C'est bien fait, attrayant et plein de petits trucs qui font de cette série un des incontournables de la BD thèque de vos petits bouts de choux.

**********

10°) CANOE BAY de PRUGNE & OGER
Couverture  :
Indisponible

Disponibilité : 12 Fevrier

Informations complémentaires :
Indisponible

Pourquoi on l'attend :
Deux auteurs de talent chez un nouvel éditeur qui met des objets / livres de grande qualité pour présenter leur travail, moi je dis : je fonce !

**********

11°) LA MISSION (L'EPERVIER 7) de PELLERIN

Couverture  :


Disponibilité : février

Résumé :
Patrice Pellerin lance un nouveau cycle de son valeureux Épervier, cycle qui comptera de nouveau 6 volumes.
Pour cette histoire, cet amateur de séries TV bien ficelées a choisi d’y apporter une tonalité plus « espionnage ». Une tension que l’on éprouvera de plus en plus, distillée au fil des pages.
Après la moiteur Guyannaise, voici la cour de Versailles puis les étendues infinies du Québec… Et toujours, le Brest de 1742, cher au héros et à son auteur. De la Galeries des Glaces aux plaines enneigées, de combats en haute mer au chantier naval brestois, cette aventure s’annonce avec du souffle, et de bien belles images !
L’Épervier va pourtant bientôt reprendre la mer, rencontrer ces peuples indiens épris de liberté, déjouer mille dangers tout en essayant de rester vivant. Et sans cesse, devoir lutter contre le temps, car il est impitoyablement décompté…
Cette aventure-là le confrontera à des organisations très sophistiquées et puissantes, qui n’hésiteront pas à tuer pour accéder à leurs fins.
L’épervier doit se méfier de tous… et de toutes !
Informations complémentaires :
Indisponible

Pourquoi on l'attend :
Moi je l'attend ??? Meuh non... Et vous ?? Héhéhéhé on l'aura attendu celui-là, pourvu que la magie soit au rendez-vous comme d'habitude.

**********

12°) (ANTARES 2) de LEO

Couverture  :
Indisponible

Disponibilité : 20 février

Résumé :
Indisponbible

Informations complémentaires :
Indisponible

Pourquoi on l'attend :
Le premier cycle était excelent, le deuxième un peu moins nouveau, mais quand même bien fun, et le début du troisième et bein franchement attrayant, amlors oui mou je veux et j'attends la suite ! Non mais !

**********

13°) WHITE CITY (H.H.HOLMES 2) de FABUEL& LE HENANFF

Couverture  :
Indisponible

Disponibilité : 18 mars

Résumé :
L’histoire du premier serial-killer de l’Amérique moderne…
1893, Chicago. Tandis que l'Amérique pulvérise les vestiges de son histoire, on célèbre l'Exposition Universelle à Chicago. Une ère nouvelle est en marche. Les pionniers abandonnent peu à peu l'aventure et deviennent des hommes d'affaires, les cow-boys des détectives et les bandits des gangsters... Ces mutations suivent le cours des avancées du siècle qui s'ouvre et offre à chacun la possibilité d'apporter son tribut ou de tirer profit de ce phénomène qu'on appelle le progrès. Henry Howard Holmes s'est levé tôt ce matin. Infatigable, il a rejoint le grand chantier de la Foire colombienne. Sur place il s'est mêlé à la foule des badauds et comme une ombre il a rejoint les bureaux de l'organisation. Ses fréquentes visites et son projet de construction, lui ont autorisé une place privilégiée auprès des créateurs et des décideurs de la Ville Blanche, autant de soutiens politiques et financiers indispensables, pour mener à bien la réalisation de son Hôtel. A quelques lieues de là, Siringo, le détective de Pinkerton, traite ses affaires courantes. Il n'aime pas Chicago, mais le décès de son épouse et ses liens ambigus avec quelques bandits célèbres l'ont mené aux rives du Michigan. Le boss en a décidé ainsi. Il y traque avec fermeté un autre genre d'individus : Les assassins. D'autant plus qu'une rumeur insistante ferait acte de la présence du tueur de Londres dans la ville ... La ville grouille comme une fourmilière, saturée de visiteurs, d'hommes d'affaires, d'escrocs et de porteurs des projets les plus fous... Henry Howard Holmes aménage son Hôtel et se tient prêt à accueillir les nouveaux arrivants...Entre temps, la nuit, des cris déchirent le silence, ce sont des voix sans corps, des cris de femmes et des plaintes infinies qui surgissent et reviennent comme les pires cauchemars…
Informations complémentaires :
Indisponible

Pourquoi on l'attend :
Petit coup de coeur sur cette série. Je me demandais bien d'ailleur si je verrais la suite un jour, et il s'avère que oui ! YESSS !! Un dessin vraiment captivant, un peu sombre peut être, mais belle maitrise, on en redemande. D'ailleur j'ai demandé aux auteurs s'ils ne passerai pas faire un petit bonjour à la librairie le temps d'une dédicace... Affaire à suivre !

**********

14°) (L'ORDRE DE CICERON 3) de MALKA & GILLON

Couverture  :
Indisponible

Disponibilité : Courant Mars

Résumé : 
Raphaël Steiner rend visite à Benjamin de Veyrac, toujours détenu dans l’attente de son procès, afin de lui raconter son extraordinaire histoire. Déporté par les nazis suite à la dénonciation de son grand-oncle Nicolas de Veyrac, Raphaël s’est retrouvé au camp de Buchenwald. Considéré comme opposant politique, il y était employé au bureau du travail, échappant aux
traitements réservés aux juifs. Libéré le 11 février 1945, il a décidé de disparaître, croyant sa femme Émilie et l’enfant qu’elle portait morts. Annissa demande la libération de Benjamin tout en faisant enlever Martin Richemont par d’anciens “clients”. Au même moment, aux États-Unis, Nathan Steiner reçoit la visite d’agents du FBI chargés de vérifier sa comptabilité...
Informations complémentaires :
Série en cours (4 tomes prévus)

Pourquoi on l'attends :
Troisième plaidoirie d’une incroyable fresque judiciaire !


Allez,
Bonne semaine,

Eric

Publié dans Annonces librairie

Commenter cet article