Fiche n° 146 : De bons Présages de Neil Gaiman et Terry Prachett.

Publié le par Meor

Couverture :



Résumé :

Comment deux envoyés spéciaux sur Terre, Aziraphale (ange, bibliophile et libraire à mi-temps) et Rampa (démon, lunettes noires, Bentley et bottes en Peau de serpent), décident de faire capoter l'Apocalypse qu'ils sont chargés par leurs Patrons respectifs, Dieu et Satan, de déclencher en 1999 à Londres.

Informations Complémentaires :
Version Diable Vauvert : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=4670
Version J'ai Lu : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=3646

Mon avis :

Pour moi c'est un véritable classique. Un livre que j'offre, que je prète (mais ne récupère pas toujours) et que je relis régulièrement.

Si l'on aime Gaiman et ses ambiances étudiées, ses personnages recherchés, ou qu'on aime Prachett pour l'humour et les situations incroyables ; si l'on aime les deux pour leur écriture, leur art de la mise en scène ou encore leur dérision, alors impossible de ne pas ADORER ce livre.
En découvrant les prophéties d'Agnès Barge et les protagonistes qui ne se retrouvent pas "exactement" là où ils devraient, en suivant les inadéquations du plan cosmique à la réalité (et le pourquoi et les conséquences)... on ne peut s'empécher de rire, sourire pour les plus difficiles, mais quoi qu'il en soit de prendre un plaisir fou pendant cette lecture.

Je ne vous en dis pas trop, comme à mon habitude de peur de vous pourrir la lecture, mais ce roman à quatre mains trouvera sa place chez tout amateur de fantastique, de Prachett, de Gaiman ou d'humour (oui, ça ratisse large).

On attend toujours des nouvelles de l'adaptation cinématographique qui devait se faire, ne perdons pas espoir !
 
9/10 : Si vous ne l'avez pas déjà, ne tardez pas, vous passeriez à coté d'un puissant remède contre la tristesse et la mauvaise humeur !

Meor

Publié dans Critiques Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article