Fiche n° 125 : Sept Guerrières de Manapul et Le Galli

Publié le par Eric

Couverture :

 

Résumé :

Désert libyen, vie siècle. Les armées perse et byzantine sont aux portes
de la capitale du petit royaume de N’Nas Amon. Encerclée de toutes parts, la reine décide de faire
appel à six redoutables guerrières, des Sarmates, pour assurer la protection du jeune prince héritier et emmener ce dernier, sain et sauf jusqu’à la cité troglodyte de Jabbaren.
Mais pour cela, il faudra franchir les lignes ennemies…

Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=28509

Mon avis :

Sept Guerrières vous connaissez ? Non ?

Bon et bien tant mieux, j'arrête ma chronique. Parce que là, franchement, c'est mauvais mauvais mauvais. Tenez, j'ai presque envie de me mettre les doigts dans la gorge pour oublier cette horreur... Bon OK il faut que j'argumente peut-être ??

Comment dire... après des petites merveilles comme Sept Psychopates, Sept Yakuzas ou bien encore Sept Missionaires et les plutôt sympathiques Sept Voleurs et Sept Pirates, je m'attendais à une petite BD géniale histoire qu'elle ne dépareille pas avec le reste de la collection. Vous me direz que chaque volume constitue une histoire autonome ; mais quand bien même, de là à nous sortir un ouvrage d'un tel vide, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin.

Ce n'est pas le dessin qui amène mon dépit, même si on a vu mieux ( et bien pire ), mais plutôt le scénario qui, dès le départ, nous annonce sans fioriture ce que sera la fin ou presque... Et puis aucune originalité, des dialogues à mourir... d'ennui.... Des rebondissements... Ah bon il y en a ??

Non sincèrement, si vous l'achetez, ce ne sera que pour former un joli 7 sur la tranche une fois votre collection bien rangée dans votre merveilleuse BDthèque.

3/10 Le dessin et le côté collection font que la note n'est pas plus basse. Et puis, l'avantage si vous avez acheté le dernier volume d'astérix, c'est que vous pourrez les mettre ensemble, ils ne déparailleront pas ;o)

Eric

Publié dans Critiques BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C... 11/04/2009 02:23

Je ne n'écrirai rien sur cette bd c'est une...

Laetitia la liseuse 29/11/2008 12:22

Merci de nous prévenir ! Je vais plutôt lire les sept missionaires. le graphisme est très sympas.