Fiche n° 109 : Le Sablier de Hinako Ashihara

Publié le par Librairie CRITIC

Couverture :


Résumé :

An une jeune tokyoïte et sa mère déménagent à la campagne chez ses grands parents après un divorce très douloureux pour sa mère.
Dans le village tout le monde sait tout sur tout le monde. An aurait pu avoir du mal à s'adapter surtout que sa grand-mère au fort caractère n'est pas facile à vivre... seulement elle rencontre Daigo un garçon de son âge et campagnard pur et dur.
Avec lui mais aussi les enfants de la riche famille des Tsukishima, Shiika et Fuji, elle noue une forte amitié qui peu à peu se complexifie alors qu'ils grandissent.
Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=28319

Mon Avis :
Une agréable surprise !

Moi qui m'attendais à un shôjô plutôt banal au vu du graphisme très agréable mais sans réelle originalité, je me suis retrouvée avec un récit fort où l'héroïne fini par s'adapter avec le sourire à toutes les choses cruelles de sa vie…
Sauf que, ce manga semble bien parti pour n'être qu'un énorme flash back et la fin de l'histoire ne va sans doute pas être totalement un conte de fée si l'on considère les premières pages du tome 1. Bon ce n'est peut-être pas plus mal hein ?!

Enfin ce n'est pas LE shôjô de l'année mais il se lit tranquillement : les pointes d'humour çà et là ne gâchent rien et malgré un petit défaut niveau de perspective dans l'anatomie de ces personnages, ceux-ci sont bien attachants ma foi.

6,5/10 Je suis très exigeante quand il s'agit de shôjô, mais je pense que si vous aimez le genre, vous ne devriez pas passer à côté de ce sympathique manga. Dont j'ai plutôt envie de connaître la suite mine de rien.

Sesshômaru

Publié dans Critiques Manga

Commenter cet article