Fiche n° 107 : L'Auberge du Bout du Monde de Prugne et Oger

Publié le par Eric

Couverture :


Résumé :

Triste date que cette journée de 1822, sur cette rude côte bretonne : c'est le jour où Yann, un enfant du village, découvre le cadavre de la femme de l'aubergiste, sauvagement assassinée - le jour aussi où disparaît sa fille, la petite Iréna. Des années durant, le veuf restera inconsolable, brisé par le chagrin. Jusqu'à ce qu'une jeune femme ressurgisse un soir du néant : Iréna, celle qu'on croyait perdue pour toujours.
Plus de soixante ans après, sur les lieux même des événements, c'est cette histoire qu'un autre aubergiste, très âgé, raconte à un écrivain de passage. Il est aujourd'hui l'ultime survivant d'une région entièrement vidée de tous ses habitants. Que s'est-il donc passé ici, au voisinage de l'Auberge du bout du monde ?

Informations complémentaires :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=29925

Mon avis :
Une belle histoire pleine de mystère et de magie en 3 volumes uniquement. Et là, vous avez en plus le plaisir de pouvoir découvrir cette série dans la nouvelle collection d’intégrale petit format / petit prix lancée il y a peu pas casterman. De vrais beaux petits objets à dévorer avec plaisir.

Venez donc rencontrer au fin fond d’une bretagne inquiétante le parcours d’un écrivain en mal d’inspiration, et qui par un heureux hasard, va se retrouver à cotoyer quelques êtres des plus étonnants. Dès l’entrée en matière, le lecteur se retrouve happé par l’ambiance rendu avec talent par les deux auteurs. Car, que ce soit au dessin ou au scénario, le savoir-faire est là : graphisme scotchant et histoire captivante.

Y’a pas à hésiter, il vous faut découvrir ce petit ouvrage à prix franchement attractif pour trois volumes.
Moi mercantile ? Bon un peu... mais juste pour les incontournables ;o)

10/10 Un bel objet, une belle histoire, une colorisation qui… Ahhhhh c’est beau…. Et puis il y est question de Bretagne alors, tout de suite, la note s’envole !


Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article