Fiche n° 91 : Les Armes du Meta-barons (La Caste des Metabarons : one-shot) de Jodorowski, Janjetov et Charest

Publié le par Eric

Couverture :


Résumé :

Pour les nostalgiques de La Caste des Méta- Barons, voici un volume « one shot » qui marque le retour du guerrier ultime de la galaxie. Une affiche prestigieuse, un casting de rêve. Alexandro Jodorowsky est coutumier du fait, il a déjà associé Beltran et Janjetov sur Les Technopères. Cette fois le fidèle Janjetov, disciple de Moebius qui débuta avec Avant l’Incal, rencontre pour un match amical un extraordinaire virtuose, maître adulé des comics américains, le Canadien Travis Charest. Ce dernier a dessiné l’épisode central de l’album, tandis que Zoran Janjetov a réalisé l’ouverture puis la partie finale. Tout chevalier doit avoir son Excalibur ! C’est là le concept de l’album. Le trio Jodorowsky, Janjetov & Charest raconte comment le Méta- Baron a réuni autour de lui les armes les plus puissantes et les plus destructrices qui ont fait de lui un soldat invincible et invaincu. Est-ce le prélude à une nouvelle série qui aurait le dernier des Méta-Barons pour héros ? Tout le monde l’espère en secret.

Informations complémentaires :
http://critic.fr/detail_livre.php?livre=29844

Mon avis :
Aaaargh, khof khof STOP : Jodorowsky a encore pété les plombs !!!
Trop c’est trop !

Autant le début de série Castaka (cf: http://critic.fr/detail_livre.php?livre=24086) sur l’origine des Métabarons est vraiment réussi et prenant, autant là c’est du n’importe quoi commercial à éviter. Bon si vous êtes fans de la série d’origine, vous aurez peut être du mal à vous retenir. Mais sincèrement, au niveau du scénario, c’est creux de chez creux, et celà, malgré la présence de certains dessins superbes. Reste que la plupart du temps, c’est du rapide et il n' y a pas beaucoup de cases.

Ca fait quand même vraiment cher la BD !
Jodo aurait-il besoin de sous ?
Parce que Final Incal, c’était déjà pas top top folichon mais là il atteind des sommets du n’importe quoi, du sans intérêts. Enfin, vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus !

2/10  Allez tiens on va même lui décerner notre grand prix, celui qu’on ne donne pas souvent ; mais il faut bien des gagnants : Les Armes des Méta-barons reçoit le titre de VOMISSURE DU MOIS.

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article