Fiche n° 85 : Cavales de Douay et Piatzszek

Publié le par Eric

Couverture :


Résumé :
Serge s’est fait doubler, il n’a pas touché sa part du casse et ça commence à se faire savoir dans le milieu. De plus, sa fille, Angel, a été enlevée, et on ne lui laisse que quelques heures pour rassembler la rançon. Des heures qui s’effritent… Serge doit trouver une solution coûte que coûte. Pour ce « beau mec », spécialiste du braquage, la morale, c’est d’abord de respecter la famille. Mais les voyous d’aujourd’hui s’en fichent pas mal… Leur but, c’est le fric facile et rapide, tant pis pour les malchanceux !
Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=29584

Mon avis :
Décidement, Quadrants fait du bon boulot et continue de proposer une production intéressante et originale. Pourvu que ça dure.

Même si tout n'est pas parfait dans leurs albums (mais bon il n'y a pas beaucoup d'albums parfaits non plus hein !), ils nous proposent cette fois-ci un petit one shot (histoire en un volume ) plutôt bien foutu et prenant. L'histoire n'est pas transcendante (il y a peut être un petit goût de trop peu) mais c'est plutôt réussi tout de même.

Et tous les amateurs de Chabouté (auteur culte pour moi, qui sait à merveille dépeindre les noirceur de l'âme humaine ) devraient trouver ici de quoi assouvir leur attente d'un nouvel album de l'auteur. De plus, le dessin est très inspiré et l'ambiance vraiment réussi.

5,5 /10  Et oui pas plus. Car si le dessin et l'atmosphère sont excellents, l'histoire est tout de même un peu légère.

Eric

Publié dans Critiques BD

Commenter cet article