Fiche n °81 : Opération Ironclad (Commando Colonial 1) de Brüno et Apollo

Publié le par Simatural

Couverture :

Résumé :
1942, la guerre fait rage. Alors que les alliés mènent une lutte sans merci contre le Reich nazi, deux agents débarquent à Madagascar. Ils doivent rentrer en contact avec les résistants locaux pour lutter contre les forces pétainistes de la colonie et tenter de faire basculer l'île en faveur du gaullisme. La nouvelle série d'Appollo et Brüno, les auteurs de Biotope, est une histoire de guerre, aux dialogues savoureux et au trait irrésistible, qui doit autant aux Scorpions du désert qu'à Gil Jourdan.
Informations complémentaires :
http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=29101

Mon avis :

Si quelqu'un s'y connait en droit, peut-il me renseigner ?
Parce que là, j'ai une question :
Quel est la peine encourrue pour "récidive avec circonstances aggravantes" ?
Parce que là, ras-le-bol !
Brüno, Faut que ça cesse et vite !
Déjà avec Junk et Biotope, on a été obligé de sortir la monnaie pour nous procurer tes BD...
... et là, banco : ça recommence !
"Jamais 2 dans 3" qu'on dit !
Je suis sûr qu'ils vont encore s'en sortir indemne avec les louanges du public, lui et son acolyte.
Mais qu'on ne viennent rien me reprocher, qu'on ne viennent pas me dire après que j'ai fait la promo de cette BD !
La BD aurait été bien, j'aurais dit :
" Aller le plus vite possible dans une librairie vous procurer cette petite BD où deux agents se retrouvent dans un merde pas possible, entre pétinistes, gaullistes, anglais, et indépendantistes ! Second degré et action sont au rendez-vous ! La recette des deux auteurs est la même, mais on ne s'en plaint pas loin de là : on en veut encore ! "
Mais non. Je ne dis rien.
Je l'ai même pas pensé. Ou alors tout bas.

7,5/10 Nom de code : Commando Colonial. Stop. Mission : allez l'acheter. Stop.  Fin de transmission.

Simatural

Publié dans Critiques BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article