Fiche n° 80 : Herobear & the Kid de Kunkel

Publié le par Eric

Couverture :


Résumé :

C’est l’histoire d’un ours et d’un petit garçon. Si Tyler, le petit garçon, est comme les autres (il va à l’école, il a des copains et il rencontre des copines drôlement chouettes), l’ours est légèrement différent : il détient le pouvoir de se transformer en un super-ours de trois mètres de hauteur aux pouvoirs extraordinaires…
Informations complémentaires :
tome 1 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=18651
tome 2 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=20479
tome 3 : http://www.critic.fr/detail_livre.php?livre=21740

Mon avis :
UNE PETITE MERVEILLE TOUT SIMPLEMENT ! Une pépite parmi la production galopante.

Si l'on peut rapprocher cette série d'une autre, il s'agirait sans doute de l'excellent Calvin et Hobbes. Le dessin, au trait vif et hors norme, donne vie, avecune ampleur extraordinaire, à l'histoire. Une histoire qui fera aussi bien vibrer la fibre enfantine qui sommeil en chacun de nous que l'esprit critique adulte qui nous caractérise ;o)

On suit le parcours d'un petit garçon qui, non content de se retrouver confronté à ses soucis de tous les jours, va devoir remplacer son grand-père dans le rôle de super héros, accompagné dans ses aventures par un superbe ours à la cape flamboyante.

A DEVORER DE TOUTE URGENCE !

En plus, la série ne fait que se bonifier à chaque volume.

9,5/10 Une série pour les petits et pour les grands, pour tout ceux qui aime Calvin et Hobbes et pour les autres aussi. Tendre et surprenante, cette série est à découvrir, à offrir, ou à prêter toutes affaires cessantes.

Eric

Publié dans Critiques Comics

Commenter cet article

C... 08/03/2009 22:13

Parfaitement d'accord...
Génial pour petits et grands... Gagne en profondeur et en intensité à chaque tome...